CHAN 2020 : le CODVI-19 fait des premières victimes


La propagation du Corona Virus dans le monde entier a entrainé l’arrêt des championnats et le désistement de certains pays pour le CHAN 2020 qui se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril prochains.
La pandémie du Covid19 a des effets dans le monde du sport en général et du football en particulier. Après que plusieurs pays européens aient arrêté leurs championnats pour stopper la progression du Corona virus, les pays africains dont les cas de personnes atteintes de cette maladie ont, eux aussi, mis une pause dans leurs championnats de football. L’Algérie, à travers son ministère de la jeunesse et des sports, a commis un communiqué pour reporter les championnats nationaux jusqu’au 5 avril prochain. Comme l’Algérie plus d’une dizaine de pays africains ont suspendu leurs championnats pour barrer la voie au COVID-19.
Parmi cette dizaine de pays qui ont marqué l’arrêt momentané de leurs championnats figurent bien certains pays qualifiés pour le Championnat d’Afrique des Nations qui doit se disputer au Cameroun en début de mois prochain. Le Maroc, le tenant du titre, a suspendu ses activités liées au football et la fédération royale marocaine décidera ce lundi de la participation ou non des Lions de l’Atlas A’ au CHAN 2020. La sélection nationale A’ marocaine ne débutera finalement pas le stage en vue de la préparation pour le CHAN 2020, ce lundi. La RDC a aussi suspendu son championnat pour 30 jours.
Le Rwanda est le premier qualifié à désister. Le ministre des sports rwandais a annulé la participation des athlètes rwandais aux événements sportifs internationaux. Très peu de pays qualifiés poursuivent sereinement leur préparation pour ce CHAN 2020. Le Burkina Faso et le Togo se sont affrontés dimanche à huis clos en amical pour évaluer leurs forces avant le coup d’envoi du CHAN. Il ne sera pas surprenant que dans les prochaines heures, d’autres pays qualifiés pour cette 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations annoncent leur retrait de la compétition.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005