CHAN CAMEROUN 2020 : Le forfait de la Tunisie ne restera pas impuni

En marge des CAF Awards, Ahmad Ahmad a également réagi sur l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations à venir au Cameroun au mois d’Avril. Questionné sur le forfait annoncé de la Tunisie prétextant un calendrier trop lourd, le président de la CAF a invoqué les textes en la matière.

« C’est le droit de chacun de participer ou non à la compétition après une qualification. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. La commission de discipline décidera quelle suite à donner après ce forfait. Vous devez savoir que les textes sont là pour être appliqués. La Tunisie sait en quoi s’en tenir, donc nous allons naturellement les appliquer »

L’absence de la Tunisie libère une place dans le cercle des équipes déjà qualifiées pour le rendez-vous d’Avril prochain. Pour le président de la Confédération Africaine de Football, la question du remplacement ne se pose plus.
« Dans le règlement, c’est le dernier pays qui a joué face à l’équipe qui se désiste qui prend sa place. En l’occurrence c’est la Libye, qui a au passage déjà remporté cette compétition. »
L’on a attend plus que la date du tirage au sort de l’évènement, elle sera connu au soir de l’échange à venir entre la CAF et les autorités camerounaises le 15 Janvier prochain à Yaoundé. Ahmad Ahmad sera personnellement à la tête de la délégation de l’instance faitière du football continental.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005