Chine, Ecosse, Portugal, Suisse…les performances du week-end

CHINE : Ohandza joue pour Bassogog

L’association entre les deux attaquants camerounais est de plus en plus prolifique. Le week-end dernier c’est Christian Bassogog qui offrait un but à Franck Ohandza. Samedi dernier c’est le contraire qui s’est produit. Henan Jianye se déplaçait samedi dernier sur la pelouse du Beijing Rehne à l’occasion de la 8ème journée de Super League Chinoise. Sur un contre à la 25ème minute de jeu, Franck Ohandza lance idéalement Christian Bassogog à la limite du hors-jeu. L’ex joueur de Lion Blessé de Foutouni ne se fait pas prier pour inscrire son second but de la saison (en 7 matchs). Henan Jianye s’impose 2 buts à 1 et remonte peu à peu au classement. Ohandza signe quant à lui sa 1ère passe décisive de la saison en 6 rencontres disputées (3 buts).

ECOSSE : Djoum et Heart n’ont pas le cœur à l’ouvrage

Nouvelle contre-performance du Heart of Midlothian samedi dernier. Arnaud Djoum et ses coéquipiers ont été surpris à domicile par Kilmarnock 0 but à 1. Résultat des courses, ils sont classés 6ème (dernier des play-offs pour le titre de champion). Le milieu de terrain camerounais de 30 ans qui a disputé toute la rencontre, a été moyen dans l’ensemble. A l’image de l’équipe qui n’a pas encore gagné le moindre match depuis le début des play-offs.

GRECE : Yaya et Boumal terminent sur une défaite

Le Panionios d’Athènes ne disputera pas de coupe d’Europe. Le club de la capitale s’est lourdement incliné devant Asteras Tripolis lors de l’ultime journée du championnat grecque (3-0). Titulaire à la pointe de l’attaque du Panionios, Olivier Boumal n’a pas trouvé le chemin des filets malgré quelques tentatives. L’attaquant de 29 ans qui a rejoint les rangs du club d’Athènes cet hiver aura disputé 9 matchs en tout (8 titularisations) pour 1 but et 2 passes décisives. Absent face à Asteras Tripolis hier (dimanche), comme depuis quelques journées, Yaya Banana pointe à 20 rencontres de championnat. Panionios termine 6ème avec 38 unités, le Paok Salonique est champion de Grèce 2018-2019.

PORTUGAL : Tagueu et Maritimo enchainent face à Braga

Le Maritimo Funchal a signé une seconde victoire de rang samedi dernier à domicile avec la réception du Sporting Braga, 4ème du championnat. Joël Tagueu et ses coéquipiers se sont imposés sur le score étriqué 1 but à 0. L’attaquant camerounais n’a pas inscrit de but et a été logiquement remplacé à l’heure de jeu par Rodrigo Pinho (buteur décisif à la 80ème). Le Maritimo grimpe à la 10ème position avec 39 points à deux journées de la fin de Liga Nos. Les places européennes sont désormais hors de portée du club du lion indomptable, auteur de 6 buts en 28 rencontres cette saison au Portugal.

SUISSE : Nsame et Young Boys plus forts que FC Sion

Les milieux de terrain camerounais du FC Sion Christian Zock A Bep et Freddy Mveng, étaient impuissants face aux assauts répétitifs de Jean Pierre Nsame et ses coéquipiers du Young Boys de Berne. C’est d’ailleurs l’attaquant des lions indomptables qui lance les hostilités grâce à un but dès la 7ème minute de jeu. Son 13ème but en 27 apparitions cette saison (2 passes décisives). Young Boys s’impose 4 buts à 0 au finale. Alexandre Song (FC Sion) et Moumi Ngamaleu (Young Boys) n’ont pas été retenus pour cette affiche de 32ème journée de championnat suisse. Le FC Sion fait du surplace au classement (7ème avec 37 points), Young Boys est déjà champion.

REPUBLIQUE TCHEQUE : Slavia et Ngadeu, neutralisés d’entrée

La phase des play-offs pour le titre et les places européennes a débuté le week-end en République Tchèque. Pour leur première sortie, Michael Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers du Slavia Prague ont été tenus en échec sur la pelouse du Slovan Liberec (0-0). Le défenseur central des lions a disputé toute la rencontre, et a été crédité d’une performance appréciable sur le plan individuel. A titre de rappel, le Slavia Prague est le tenant du titre.

UKRAINE : Dawa, spectateur de la victoire de Mariupol

Deuxième victoire en 5 matchs de play-offs pour le FC Mariupol du camerounais Joyskim Dawa. Le jeune défenseur central des lions indomptables (23 ans, 6 matchs, 6 titularisations cette saison) a regardé la victoire des siens 1 but à 0 contre le FC Zorya Louhansk depuis le banc de touche. C’est la 17ème fois de la saison que Dawa débute un match sur le banc, pour 2 rentrées en jeu. Mariupol a mis fin à une série de 3 défaites de suite, et compte désormais 6 points dans ces play-offs rendu à la 5ème journée le week-end.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005