Classement FIFA : Les Lionnes continuent de chuter

Ayant déjà perdu trois places lors du dernier classement FIFA établi le 13 décembre 2019, Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont encore chuté de deux places dans le premier classement de l’année 2020 destiné aux sélections nationales féminines.

Les pouliches d’Alain Djeumfa ont encore perdu des places au classement FIFA rendu public le vendredi 27 mars 2020 par l’instance faitière du football mondial. Le Cameroun est logé à la 51e place. Les Lionnes Indomptables payent ainsi leur défaite essuyée contre la Zambie, lors du 5e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La bande à Estelle Jonhson sera obligée de passer par les barrages pour espérer se qualifier pour ces JO qui ont d’ailleurs été reportés pour l’année prochaine.

Sur le plan africain, les Lionnes Indomptables sont classées à la 2e place, juste derrière le Nigeria qui est la meilleure nation africaine dans ce ranking mondial. Les Super Falcons occupent la 38e place, au niveau mondial.

Le sommet de classement est occupé par les Etats-Unis. Les championnes du monde gardent donc la première place, ainsi que l’Allemagne qui est leur dauphin. Par contre, il y a eu changement au niveau de la 3e place. La France récupère la dernière marche du podium au détriment des Pays-Bas qui descendent à la 4e place.

Please follow and like us:
Read Previous

COVID-19 : vers l’annulation du CHAN 2020 ?

Read Next

Pierre Laurent Tamo : « L’organisation du CHAN est de plus en plus compromise »

Lion Indomptable du Cameroun

FREE
VIEW