Classement FIFA : les Lionnes marquent trois pas en arrière


La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié son classement FIFA qui concerne les sélections nationales féminines de football de ses pays membres. Le Cameroun a, avec surprise, perdu trois places.

C’est une surprise que les Lionnes Indomptables du Cameroun chutent de 3 places au classement FIFA. Qualifié pour le 5e et dernier tour des éliminatoires du tournoi féminin de football des Jeux Olympiques Tokyo 2020, le Cameroun espérait glaner quelques places à la bourse de valeur des équipes nationales féminines de football. 46e lors du dernier classement rendu public le 27 septembre dernier, les pouliches du sélectionneur Alain Djeumfa sont désormais logées à la 49e position avec 1486 points contre 1514 lors de la dernière publication. Sur l’échiquier africain, elles gardent la deuxième meilleure performance derrière le Nigeria qui reste le porte étendard de l’Afrique dans ce ranking mondial, malgré les trois places perdues. L’Afrique du sud complète le podium. La Zambie qui est le prochain adversaire des Lionnes Indomptables dans le cadre du 5e et dernier tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020 a connu une belle progression de 4 places. Les zambiennes occupent la 106e position au classement mondial et la 11e place africaine.
Notons que dans ce ranking mondial le quinté de tête n’a pas changé. Les championnes du monde américaines gardent la première place. L’Allemagne, les Pays-Bas sont respectivement deuxièmes et troisièmes. La France, pays hôte de la dernière coupe du monde féminine, reste 4e et la Suède ne bouge pas de sa 5e place.
Pour ce classement mondial, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont une fois atteint la 43e place. C’est leur meilleur classement dans le ranking FIFA. C’était en juillet 2015. Le Cameroun, fort de sa belle participation à la coupe du monde Canada 2015, avait fait un bond de 13 places. La sélection féminine nationale était dirigée par Karl Enow Ngachu. C’est aussi sous ce même entraineur que le Cameroun a connu son pire classement en juillet 2007. Les Lionnes occupaient le 88e rang.

Please follow and like us:
Read Previous

CHAN 2020 : L’hymne et la mascotte dévoilés

Read Next

Elite one: Résultats et classement à l’issue de la 13ème journée

Lion Indomptable du Cameroun

FREE
VIEW