Coronavirus: Comment Stéphane Bahoken et Angers gèrent la crise

L’attaquant du SCO d’Angers revient pour RMC Sport sur les dernières heures difficiles traversées par le foot français, à l’arrêt pour cause de coronavirus. Le Camerounais détaille la manière dont son club tente de gérer cette crise.

Alors que la Ligue 1 est mise entre parenthèses en raison de l’épidémie de coronavirus, les clubs professionnels composent chacun à leur manière pour garder le rythme. Si certains clubs optent pour le maintien des entraînements collectifs, le SCO d’Angers privilégie le confinement des joueurs, contraint à des sessions individualisées.

Joint par téléphone dans Les Grandes Gueules du sport sur RMC, l’attaquant angévin Stéphane Bahoken est revenu sur les dernières heures traversées par son équipe. “Le club nous a donné un programme individuel à domicile et demandé de ne pas le faire avec nos collègues, détaille le joueur de 27 ans. On doit s’entraîner individuellement la semaine prochaine à la maison. Ils nous ont donné les GPS pour le cardio (ndlr: pour que le club puisse suivre les performances à distance).”

Travail, Netflix et repos
Celui qui restait avant la propagation de l’épidémie sur deux buts lors de ses trois dernières sorties est en faveur des mesures prises par la LFP. “C’est un mal pour un bien (…) On va pouvoir soigner et éviter la contagion. On va prendre un abonnement Netflix pour regarder les séries et attendre patiemment que cette crise passe“, plaisante encore l’ancien joueur de Strasbourg. Une trêve forcée qui peut également présenter des aspects positifs.

Rester une ou deux semaines à domicile permet de tout recharger, mentalement et physiquement. Le cardio va un peu en pâtir mais cela reste quand même positif. On reste chez nous et on ne contamine personne (…) Enchaîner les matchs, ça pèse un petit peu. Comme je l’ai dit, c’est un mal pour un bien“, conclut Stéphane Bahoken.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005