Coton Sport de Garoua : Des têtes vont tomber !

La crise sportive au sein du géant club Camerounais se poursuit. Lundi dernier, après la défaite devant Eding Sport de la Lekié 2 buts à 1 au stade annexe de Mbankomo (Yaoundé), rencontre avancée de la 29ème journée de l’Élite One, les supporters des cotonculteurs ont pris en grippe les dirigeants. Ces derniers exigent ni plus ni moins le départ du PCA Fernand Sadou et de son équipe qui selon eux, ne sont pas à la hauteur.

Des voix qui s’élèvent, le mécontentement, l’on avait déjà vécu pareille situation il y’a quelques jours au lendemain de la défaite à domicile devant l’Union de Douala (0-2, le 23 Février dernier). Moins d’un mois plus tard, les choses vont de mal en pire. La défaite face à Eding Sport, club mal classé, semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Eding Sport 2-1 Coton Sport, la défaite de trop?

La scène d’après match au stade annexe de Mbankomo (Centre d’Excellence de la CAF) était révélatrice du ras le bol des supporters des gambaras du Nord. Immédiatement après le coup de sifflet final, ils se sont rués vers les quelques dirigeants du club présents. Ainsi Souleymanou Hamidou (Superviseur) et Amadou Saliou (Communicateur du club) entre autres, ont été conspués. Les supporters ont exigé leur départ ainsi que celui de Fernand Sadou PCA du Coton Sport de Garoua. Incompétence, pas à la hauteur, dépassé… Tels sont les mots qui leurs ont été envoyés en pleine figure.

La défaite devant Eding Sport, équipe mal classée, est sans nul doute la défaite de trop. Pour être concret, c’est la 7ème défaite de la saison du Coton Sport de Garoua. Un chiffre que le finaliste de la Ligue des champions 2008 n’avait plus atteint. Le coach Aboubakar Souleymanou et ses joueurs restent sur deux sorties dans victoires (une défaite et un nul). 2 défaites, 2 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs (7 points de pris sur 15 possibles). Les voyants sont au rouge pour un club de cet acabit.

Il reste 5 journées de championnat pour le Coton Sport de Garoua actuel deuxième du championnat avec 46 points, à un point du leader PWD de Bamenda (qui a un match en moins). C’est donc dans des eux troubles que Fernand Sadou et son équipe vont tenter de décrocher les deux objectifs majeurs de la saison. Le titre de champion, et la seule place qualificative pour la Ligue des champions de la CAF. Tout autre résultat contraire satisfera à coup sûr les ambitions nourries des farouches supporters des cotonculteurs.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005