Coupe de France (1/32e): ça passe pour Choupo, Bahoken… Chedjou, Castelleto out

Les rencontres des 1/32èmes de finale de la Coupe de France se sont disputées le week-end dernier. Petit bilan des camerounais engagésà cette compétition.

Choupo Moting buteur

Après deux semaines de trêve, les clubs du championnat français reprenaient du service ce week-end, avec les rencontres des 1/32ème de finale de la Coupe de France. Choupo Moting et le Paris Saint Germain avaient rendez-vous avec les amateurs de Linas Montlhery. Une belle occasion pour Thomas Tuchel pour faire tourner son effectif. Laissé sur le banc au coup d’envoi, Eric-Maxim Choupo Moting a foulé la pelouse du stade Bibon à la 65ème minute à la place de Herera. Il participait au festival offensif des franciliens en inscrivant le sixième et dernier but du match à la 87ème minute (0-6). Aouvhiche (30e), Cavani (40e, 60e) et Sarabia (63e, 68e) avaient inscrit les 5 premiers buts du club de la capitale face au club de l’Essonne qui s’est permis le luxe de manquer un penalty en première mi-temps. Le PSG file en 1/16ème de finale tandis que Choupo Moting inscrit son 5ème but de la saison (3 en Ligue 1, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France).

ça passe pour Oyongo et Montpellier

En 32ème de finale de la Coupe de France,  Montpellier d’Oyongo Bitolo avait rendez-vous avec les amateurs de Sainte Anne. Un adversaire prenable sur le papier mais qui n’a pas été du tout facile à manœuvrer sur le terrain.  En témoigne la toute petite victoire des héraultais 1-0. L’unique but de la partie disputée  au stade Auguste-Delaune II a été signé Hilton à la 6ème minute. Le défenseur camerounais n’a pas pris part au match, sans doute ménagé par son entraineur Michel Der Zakarian.

Chedjou et Amiens sortis par Rennes

Rennes-Amiens était l’une des rares affiches des 1/32ème de finale de la Coupe de France opposant deux clubs de Ligue 1. Après un score de 0 but partout au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dû recourir à la séance fatidique des tirs au but pour se départager. Une épreuve qui n’a pas souri à Chedjou et ses coéquipiers battus (4-5). Laissé sur le banc au coup d’envoi, le défenseur camerounais a dû attendre les prolongations pour faire son entrée (99e) à la place de Bumbu.

Sans Ganago et Tameze, Nice élimine Fréjus-Saint Raphael

Opposé à Fréjus-Saint Raphael, club de National 2, en 1/32ème de finale de la Coupe de France, l’OGC Nice n’a pas eu la tâche facile en première mi-temps conclue où il a été tenu en échec (0-0). Les poulains de Patrick Vieira ont dû attendre la 55ème minute pour ouvrir le score par H. Badaoui. Profitant de leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Fachan à la 25ème minute, les aiglons s’offraient une seconde réalisation en toute fin de partie (90+2) grâce à Ounas. L’attaquant camerounais Ignatius Ganago n’a pas été retenu pour cette rencontre, tout comme son compatriote Adrien Tameze (milieu de terrain) qui souhaite quitter le club.

Angers élimine le FC Dieppe

L’adversaire d’Angers en /32ème de finale de la Coupe de France avait pour nom : le FC Dieppe, club de National 3. Le club de Stéphane Bahoken a tenu son rang en s’imposant 3-1. Tout s’est joué dans la dernière demi-heure du match. R. Thomas ouvrait le score à la 68ème minute, tandis que Capelle lui emboitait le pas vers la fin du match (84e, 90+4). La réduction du score de Dieppe est intervenue à la 86ème minute grâce au camerounais Alain Etamé. En manque de solution sur le front de l’attaque angevine, Stéphane Bahoken a été sorti à la 65ème minute au profit de Rachid Alioui.

Brest et Castelleto sortis par Lorient

Brest et Castelleto avaient affaire au FC Lorient en 32ème de finale de la Coupe de France. Le club breton concédait l’ouverture du score dès la 22ème minute, après un but de Marveaux sur penalty. Un but de Charbonnier permettait de rétablir l’équilibre à la 36ème minute. Avec 1 but partout au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dû passer aux prolongations, moment choisi par Y. Wissa pour planter le but victorieux. Jean-Charles Castelleto et ses coéquipiers disent adieu à la Coupe de France.  

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005