Coupe de la CAF : Stade Renard est optimiste

Battu (2-0) au match aller à Kinshasa par le  Daring Club Motema Pembe (DCMP) Imana, le vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun espère renverser la tendance dimanche à Limbe.

Pour le premier match de sa jeune histoire en compétition africaine, le lundi 12 août 2019, Stade Renard de Mélong n’a pas fait le poids face au Daring Club Motema Pembe (DCMP) Imana au Stade de Kinshasa. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2019 a été battu sur le score de 2 buts à 0 dans une rencontre qui comptait pour la manche aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF. Le match retour aura lieu dimanche, 25 août 2019 au Stade Omnisports de Limbe et le club du Moungo croit dur comme fer qu’il a les moyens de renverser la tendance.

L’équipe qui déplore tout de même quelques petits soucis sur le plan financier se prépare sereinement à Mélong depuis son retour de la capitale de la République Démocratique du Congo. Bertin Ebwelle et ses poulains rallieront le Sud-Ouest mercredi où un match amical les attend contre un club de la localité (PWD de Kumba ou Best Stars de Limbe).  De quoi leur permettre de réviser leurs gammes avant d’aller à l’assaut du représentant du pays de Félix Tshisekedi à cette compétition continentale.  « Nous allons à Limbe avec cette ferme conviction que nous pouvons faire quelque chose. Au match aller, nous n’avons pas eu de réussite. Si dimanche, la réussite est avec nous, je crois que nous pouvons le faire. » Assure Bertin Ebwele le patron de l’encadrement technique.

Le club espère récupérer quelques joueurs blessés, notamment, Giresse Tamo qui a livré une belle copie au match aller à Kinshasa. « Il a véritablement été l’homme à bien fatiguer la défense congolaise. J’ose croire que dimanche prochain, il sera de pieds fermes puisque nous n’avons pas réussi à renforcer notre effectif. Nous allons faire avec les moyens que nous avons et si les enfants y croient, nous pouvons aller faire quelque chose », espère le patron du banc de touche.

Du côté des supporters, la mobilisation s’annonce phénoménale. Plusieurs charters s’apprêtent à être organisés à Mélong, Douala et Yaoundé pour permettre aux joueurs d’avoir un véritable soutien dans les gradins. L’équipe n’a toujours pas reçu la subvention de l’Etat pour cette compétition. Ce qui ne constitue pas pour l’administration chapeautée par Jean Rigolo Kuete, par ailleurs maire de la ville de Mélong une raison de lésiner sur les moyens. Les joueurs et encadreurs savent qu’ils gagneront gros en cas de qualification.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005