COUPE DE LA CAF : stade Renard n’a pas existé devant le DCMP

Pour sa première sortie de son histoire dans une coupe Africaine, Stade Renard de Melon n’a pas fait mieux qu’une défaite. Le club du Moungo vient de s’incliner 0 but contre 2 devant le Darring Club Motema Pembe (DCMP) dans un stade des martyrs en ébullition.

La première période démarre sur des chapeaux de roues. Les congolais sont les premiers à se signaler. 8eme minute, Musonda entre en dribbles dans la surface de réparation camerounaise, mais le gardien Cyrille Yokam veille au grain. Le jeune portier est encore décisif sur 3 autres tirs cadrés du DCMP. Seule véritable opportunité de Stade Renard, l’action en solitaire de Giresse Tamo qui filait droit au but après un loupé d’un défenseur adverse. Mais il est rattrapé avant d’armer son tir ( à la 11ème minute).

Cyrille Yokam a retardé longtemps l’échéance mais va plier l’échine après l’heure de jeu. Sur un contre du DCMP, Musonda transforme du plat du pied à la 69ème minute de jeu. Il ne pourra également rien sur la merveille de frappe décrochée par J. Koné à la 82ème (2-0). Le Darring Club Motema Pembe s’impose et prend une sérieuse option en vue de la qualification au prochain tour. Les hommes de Bertin Ebwelle recevront leur bourreau dans deux semaines au stade Omnisport de Limbe.

Par Marc Chouamo

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005