Coupe du monde U17 : il n’y a pas eu de miracle face à l’Espagne

Condamnés à battre l’Espagne avec un lourd score pour espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes, les Lions de moins de 17 ans ont encore perdu jeudi 3 novembre 2019 à l’Estadio Bezerrão de Brasilia, à l’occasion de la 3e et dernière journée dans le groupe E.

Trois matches trois défaites, tel est le bilan du Cameroun dans cette coupe du monde U17. Comme la génération de Landry Nguemo en 2003, celle conduite par Fabrice Ndzié ne verra pas les huitièmes de finale. Une grosse déception pour les champions d’Afrique qui nourrissaient encore l’espoir, malgré les deux premières défaites, de s’offrir un ticket parmi les meilleurs troisièmes pour le second tour. Une mission difficile mais pas insurmontable comme le faisait croire le sélectionneur des Lions cadets Thomas Libiih. On savait cette mission même impossible car l’Espagne qui avait déjà annoncé les couleurs en explosant la Tadjikistan (4-1), jouait, elle aussi, sa qualification face au Cameroun. La « Rojita » venait livrer un match sérieux pour garder ses chances de terminer en tête du groupe E. Surtout qu’elle est présentée comme une grande favorite pour la victoire finale.

Les Lionceaux ont pu résister durant les vingt premières minutes de jeu avant de céder pour l’ouverture du score à la 21e. L’attaquant Jordi Escobar a su profiter d’un mauvais renvoi du ballon dans l’axe de la défense camerounaise pour envoyer le gardien de but Bruno Mbeubap chercher le ballon au fond de ses filets.  Les espagnols se sont mis à l’abri peu avant la pause. Bien décalé dans l’axe, Ilaix Moriba d’une frappe sèche a inscrit le deuxième but de l’Espagne.

En seconde manche, les camerounais ne sont pas parvenus à inquiéter les européens qui ont tout fait pour conserver le ballon et priver les Lionceaux des situations intéressantes. La Rojita termine en tête du groupe E avec 7 points et retrouvera le Sénégal en huitième de finale, le 6 novembre prochain. Les Lions cadets quittent la compétition sans la moindre victoire. L’Angola, le Sénégal et le Nigeria poursuivent l’aventure.

Nelson Mandela

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005