Covid-19 – Richard Towa : « La reprise sera très compliquée »

Entraineur de l’Union Sportive de Douala, il présente la stratégie mise en place pour permettre à ses joueurs de rester en activité malgré la crise imposée par le Coronavirus. Le technicien germano-camerounais évoque également les difficultés liées à ce travail à distance avec ses poulains.

Comment vivez-vous la situation imposée par la crise du Coronavirus ?

La situation que nous vivons en ce moment en rapport avec la crise du Coronavirus est une situation triste, puisque c’est une crise qui touche tout le monde entier. Et nul n’en est à l’abri, c’est pour cette raison que personne ne peut se réjouir de vivre ce qu’on est en train de voir actuellement. C’est très compliqué pour tout le monde, ce n’est pas du tout réjouissant.

Quelle est l’organisation que vous avez mise en place pour permettre aux joueurs de rester en activités pendant cette période ?

L’organisation qui est en place vise à conserver nos joueurs dans un état d’activités. Ils ont reçu un programme de travail qui va leur permettre de s’exercer pendant la semaine. Et ceci doit les aider à ne pas perdre ce qu’ils ont emmagasiné pendant qu’ils étaient en plein championnat. C’est pour cette raison qu’ils doivent effectivement se mettre dans ce programme de travail puisqu’il va les aider à pouvoir rester en activités.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans le travail à distance avec les joueurs ?

Vous savez, le travail qui est fait à distance est un travail qui n’est pas toujours très complet. Puisque vous donnez un programme aux joueurs alors qu’ils ne peuvent certainement pas faire ce qu’on leur demande de faire à 100% par rapport à un travail contrôlé. Mais qu’à cela ne tienne, on sait que même s’ils font 90% du programme qui leur est donné, ça va beaucoup les aider. Mais c’est très difficile de pouvoir contrôler ce qu’ils font à distance et c’est pour cette raison qu’on leur fait confiance et espérant qu’ils doivent effectivement s’y mettre.

Quelles pourraient être les conséquences de cette crise sur la suite de la compétition ?

Il est tout à fait évident que la reprise sera très compliquée. On ne sait pas effectivement quand les choses vont se normaliser, c’est pour cette raison que ce ne sera pas évident. Si les joueurs passent un long temps en congé, ils seront obligés de reprendre la préparation tout à fait complète, ce qui n’est pas évident. Vous savez, quand vous avez déjà deux semaines de congé, on est obligés de pouvoir reprendre la préparation physique générale avec ces joueurs. Mais qu’à cela ne tienne, on va s’y mettre et voir comment gérer la situation.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005