Discipline : la FECAFOOT sanctionne Roger Noah


Vu dans une vidéo portant sa main sur le joueur Tombi Alemi d’UMS de Loum, le président d’AS Fortuna Roger Noah Minala vient de se voir infliger une suspension des stades de 30 jours à titre provisoire, en attendant que la commission fédérale d’homologation et de discipline siège pour étudier de fond en comble ce dossier.

Lors de la rencontre comptant pour la 25e journée de l’Elite One qui avait mis aux prises le 1er mars dernier UMS de Loum à AS Fortuna, le président Roger Noah Minala avait porté sa main sur le joueur de UMS de Loum Francis Tombi Alemi, à la fin de la partie. La vidéo montrant cette barbarie avait fait le tour des réseaux sociaux et suscité beaucoup d’indignation.
Loin de rester insensible à cette vidéo devenue virale sur la toile, le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya avait saisi la présidente de la commission fédérale d’homologation et de discipline de l’instance qu’il dirige, le 4 avril dernier aux fins de suspendre provisoirement Roger Noah Minala avant l’issue de la procédure disciplinaire qui avait été immédiatement engagée contre lui. Il était reproché au président d’AS Fortuna des faits portant sur des coups volontaires à l’encontre de l’attaquant du club champion du Cameroun en titre.
S’appuyant sur les articles 159 du code disciplinaire de la FECAFOOT, en ses alinéas 1 et 2 la présidente de la commission fédérale d’homologation et de discipline Ntube Nzubepie a prononcé la suspension provisoire de 30 jours à l’encontre de Roger Noah Minala, en attendant l’issue de la procédure disciplinaire.
Cependant, cette sanction provisoire à effet direct peut faire l’objet d’un recours devant la commission de recours de la FECAFOOT. Le président d’AS Fortuna ne dispose que de deux jours pour faire appel.

Please follow and like us:
Read Previous

Paul Bahoken : « Je me considère comme quelqu’un qui a été champion d’Afrique en 1984 »

Read Next

Elite One : PWD punit Union et reprend le leadership

Lion Indomptable du Cameroun

FREE
VIEW