Elite one – 20e journée : Panthère surprend Coton, Canon tonne à Bamenda et Eding s’enfonce

Le rideau est tombé sur la 20e journée de l’Elite one hier vendredi, avec le match en retard qui a opposé Coton sport de Garoua à la Panthère sportive du Ndé. Cette journée a drainé des surprises.

La 20e journée a livré seulement 16 buts. C’est moins que la précédente journée qui avait enregistré 19 buts. On note 5 victoires à l’extérieur et seulement deux rencontres se sont soldées par un score nul et vierge.

La Panthère du Ndé au Top

Le fauve du Ndé a infligé au leader Coton sport sa deuxième défaite à domicile. Les cotonniers avaient déjà perdu à domicile contre Dragon de Yaoundé, lors de la phase aller. Les hommes de l’entraineur Emmanuel Ndoumbe Bosso avaient pourtant l’occasion de prendre le large sur ses principaux poursuivants, puisqu’ils étaient au courant de la défaite de leur dauphin PWD de Bamenda qui s’était incliné mercredi dernier face au Canon de Yaoundé. Le capitaine Daouda Kamilou et ses coéquipiers n’ont pas su en profiter. La Panthère du Ndé, grâce à ce succès de prestige, met fin à sa série noire de 5 matches sans victoire et remonte au classement (12e avec 25 points). Coton sport de Garoua reste leader et garde 4 points d’avance sur PWD de Bamenda.

Canon de Yaoundé tonne à Bamenda

Le « Kpa kum » a réussi à terrasser PWD de Bamenda dans son antre. Les poulains du coach Bertrand Ngougni ont su réagir, après la défaite essuyée contre Stade renard de Melong, lors de la 19e journée. Les Mekok Megonda s’offrent un peu d’air au classement, après ce retentissant succès (11e avec 25 points). Les Abakwas boys de Bamenda ont vu leur série de six matches sans défaite s’arrêter contre le Canon de Yaoundé et sont désormais sous la menace de la Colombe du Sud et de Bamboutos de Mbouda.

Inconstant dans les résultats, le Canon sportif de Yaoundé voudra enchainer face à Bamboutos FC de Mbouda, lors de la prochaine journée. Une rencontre entre deux clubs qui sortent d’une victoire.

Eding sport n’y arrive plus

Le club du président Saint-Fabien Mvogo continue sa descente aux enfers. Le club de la Lékié s’est fait laminer à domicile face à Feutcheu FC de Djiko (5-1). Et c’était la 5e rencontre consécutive d’Eding sport sans victoire. Le dernier succès du champion du Cameroun 2017 remonte au 15 décembre 2019. C’était face à Dragon FC de Yaoundé, lors de la 13e journée. L’entraineur Jules Abah a rendu son tablier et a été remplacé par François Heya qui conduira le club pour la 21e journée avec l’ambition de battre l’Union sportive de Douala à Limbé. Ce sera un duel des mal-classés dont l’enjeu majeur sera d’engranger les trois points de la victoire pour espérer quitter la zone rouge.

Attention, UMS de Loum arrive

Auteur d’une première partie de la saison difficile, le club champion du Cameroun en titre a retrouvé le chemin des victoires. En dominant Avion FC du Nkam à Limbé, le capitaine Joel Etogue et ses coéquipiers ont signé leur deuxième victoire d’affilée et leur 4e rencontre sans défaite. Une bonne spirale pour UMS de Loum qui s’installe à la 6e place au classement avec 27 points. La réception de PWD de Bamenda, lors de la prochaine journée, pourrait être l’occasion pour les hommes de l’entraineur Dieudonné Nke de donner un signal fort qu’ils sont de retour et qu’il faudra désormais compter avec eux pour le sacre final.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005