Elite one -21e journée : Coton n’y arrive plus, PWD en profite et Eding s’enfonce


La 21e journée de l’Elite One s’est disputée mardi et mercredi dernier et PWD de Bamenda en a profité pour se rapprocher du leader Coton sport qui a été contraint au partage de point à Garoua par Stade renard de Melong.

Cette 21e étape de l’Elite one a produit 19 réalisations et une seule rencontre s’est achevée par un score nul et vierge (Canon vs Bamboutos). Même si on n’a pas eu de grands changements à la tête du classement, force est de reconnaitre que les écarts se resserrent. Au fond du classement, Eding sport a hérité du fauteuil de la lanterne rouge, après son revers face à l’Union sportive de Douala.
PWD de Bamenda se rapproche
Les Abakwa Boys ont réalisé une grande performance, en allant s’imposer à Loum face à UMS. Les hommes de l’entraineur David Pagou ont mis fin à la série de 4 matches sans défaite d’UMS de Loum. Cette victoire majuscule permet à PWD de Bamenda de se racheter après la défaite essuyée à domicile face au Canon sportif de Yaoundé, lors de la 20e journée et surtout de se rapprocher du leader Coton sport de Garoua qui a été freiné par Stade renard de Melong. Seulement deux points séparent les deux formations et la 22e journée pourrait permettre aux Abakwa boys de ravir la première place au club du nord.
Coton sport n’y arrive plus
Au fil des journées, Coton sport de Garoua voit ses poursuivants se rapprocher de son fauteuil de leader. Les protégés du coach Emmanuel Ndoumbé Bosso n’ont pas accroché une victoire sur les deux dernières rencontres disputées à domicile. Le club de la rive gauche de la Bénoué rallonge sa plus mauvaise série de contre-performance. Avec le match nul obtenu face à Stade renard, Coton sport signait ainsi son 5e match sans victoire. Avec désormais seulement deux points d’avance sur son principal poursuivant qui est PWD de Bamenda, la bande au capitaine Daouda Kamilou n’aura pas droit à l’erreur dimanche prochain face à la Colombe du sud qui, elle aussi, lorgne la première place.
Eding sport s’enfonce
Le club de la Lékié a pris la place de lanterne rouge de l’Elite one, après sa large défaite concédée à Limbé face à l’Union sportive de Douala. Le club du centre, actuellement dirigé par l’entraineur François Heya, est l’une des victimes de la 21e journée. La victoire d’AS Fortuna sur Avion FC du Nkam l’a précipité au fond du classement. Eding sport cumule 7 matches sans victoire. Son dernier succès remonte à la 14e journée face au Canon de Yaoundé. Dimanche prochain, le club de Saint Fabien Mvogo croisera AS Fortuna. Deux clubs qui ambitionnent le maintien. Une occasion pour Eding sport de lancer son opération maintien.
La Panthère du Ndé enchaine
Forte de sa belle victoire acquise à Garoua contre Coton sport, à l’occasion de la 20e journée, la Panthère du Ndé a enchainé mercredi dernier face au Tonnerre Kalara Club. Le fauve du Ndé s’offre un bon bol d’air au classement, en s’installant à la 6e position. Il faudra confirmer ce retour de forme dimanche prochain contre Bamboutos FC, lors du grand derby de l’ouest.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005