Elite One (21e): Union écrase Eding sport

Battue la semaine dernière par Bamboutos de Mbouda à l’occasion de la 20ème journée de l’Elite One, l’Union sportive de Douala a su relever la tête ce mardi face à Eding Sport de la Lékié battu (3-0)

Face au club de la capitale, les Nassara débutaient la partie sur un rythme soutenu. A la 27ème minute, sur un corner d’aboubakari Sidiki, Stanley Echabe plaçait sa tête, mais Junior Njoufack était présent pour sauver son club en dégageant la balle sur la ligne de but. Trois minutes plus tard, sur un coup franc excentré, Serges Andoulou faisait passer le ballon au dessus de la barrière, mais Janvier Cyni le gardien d’Eding détournait des bouts des doigts le ballon en corner. C’est seulement à la 45e que les visiteurs se procuraient une véritable situation intéressante. Junior Njoufack réussissait un festival de dribble sur le côté gauche et servait Bonny Elame dont la frappe était bien capté par Loïc Feudjou.

De retour des vestiaires, Union toujours dominatrice était récompensée à la 62ème minute. Aboubakari profitait d’une erreur d’inattention de la défense d’eding. Il chipait le ballon et servait Cédric Mbaga qui ouvrait la marque.
Passeur sur le premier but, Aboubakari se muait ensuite en buteur à la 73e, et offrait le break à Union. Son pressing sur Landry Ndjengue lui permettait de recevoir le ballon. Après une accélération, il frappait à ras du sol pour le deuxième but de l’USD. Eding abattu, ne s’en remettait pas. Trois minutes plus tard, encore sur une faute de concentration, Sylvain Njououkep se présentait seul devant Janvier Cyni et inscrivait le 3e but des nassaras

Les trois minutes de temps additionnels brandies par l’arbitre de la partie ne permettait pas à Eding de réduire la marque. Avec trois victoires sur les quatre derniers matches, Union (26 pts) s’offre un peu d’air au classement. Eding quant à lui est désormais lanterne rouge après le succès de l’AS Fortuna face à Avion du Nkam (1-0)

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005