Elite one-22e journée : que des derbys !

La 22e journée de l’Elite one se disputera ce dimanche avec en toile de fond des derbys locaux et régionaux.

Cette 22e journée de l’Elite one est spéciale, si l’on tient à la programmation des rencontres. Sur les 9 matches au programme, 8 sont des derbys qui pourraient entrainer quelques changements au niveau du classement. Voici quelques derbys qu’il faudra suivre.

Stade renard vs UMS de Loum : le derby du Moungo

La rencontre entre les deux clubs a toujours été spéciale. Les deux clubs du département du Moungo, situé dans la région du Littoral, avaient réalisé une belle saison l’an passé. Quand UMS de Loum remportait le championnat, Stade renard de Melong s’adjugeait de la coupe du Cameroun. C’est donc une rencontre des champions que l’on suivra dimanche au stade municipal de Melong. Et le fait de posséder le même nombre de points (27 points) mettra encore plus d’enjeu.

 Le club de Loum a vu sa dynamique se casser à domicile face à PWD de Bamenda, lors de la 20e journée. Il sera donc question pour Dieudonné Nké et ses joueurs de se relancer chez le voisin. Du côté de Stade renard, on avait laissé un goût d’inachevé face à AS Fortuna, lors de la dernière rencontre à domicile. Il faudra rassurer le public, surtout confirmer que le point pris à Garoua était la résultante de la bonne santé du club.   

Tonnerre vs Canon : en quête de points

Le TKC a dégringolé au classement, à cause de ses mauvais résultats. Restant sur trois défaites d’affilée, le club de Mvog-Ada peut se reprendre face au Canon de Yaoundé, dans ce derby local. Les Mekok Megonda, eux, connaissent plutôt un léger mieux au niveau des performances. Les hommes de Bertrand Ngougni avaient réussi à battre PWD à Bamenda avant de tenir en échec Bamboutos FC de Mbouda à domicile. Il sera question pour le Canon de Yaoundé de confirmer sa belle forme et surtout de gagner pour supplanter le TKC au classment. En face, l’attaquant Grégoire Nkama et ses coéquipiers veulent relancer la machine qui les avait conduits à la 3e place, il n’y a pas longtemps.

Bamboutos vs Panthère : le derby de l’ouest

Les derbys à l’ouest sont toujours spéciaux. Celui-ci aura certainement une saveur particulière quand on sait que les deux clubs se vouent une rivalité historique. Ce choc arrive au bon moment pour les deux clubs qui restent sur de belles séries sans défaite. « Nzuimanto » a eu son match référence à Garoua contre Coton sport et souhaitera enchainer une troisième victoire consécutive afin de revenir à deux points de Bamboutos FC. Les Mangwas boys sont à 7 matches sans revers et voudraient prolonger leur invincibilité dimanche pour ne pas perdre pied dans la course pour le podium. 

YOSA vs PWD : le derby anglophone

Ça chante, ça danse, ça joue. Tout y est lorsqu’il s’agit d’un face à face entre YOSA et PWD. Ce derby local s’est finalement inscrit parmi les meilleurs derbys au Cameroun. PWD de Bamenda avait manqué sa dernière sortie à la maison. C’était face au Canon de Yaoundé. Heureusement les protégés de l’entraineur David Pagou se sont bien repris à Loum contre UMS. Face à son voisin YOSA, la victoire est impérative pour PWD qui pourrait s’installer dans le fauteuil de leader, en cas de victoire, conjuguée avec une contre-performance de Coton sport qui sera opposé à la Colombe du Sud. YOSA de Bamenda sait aussi qu’il peut profiter de ce choc pour retrouver le chemin de la victoire. Les académiciens sont sur une courte de 5 matches sans victoire et se sont pris une claque face à Feutcheu FC. Une autre défaite pourrait envoyer le club dans la zone rouge.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005