Elite One-23e journée : Colombe creuse l’écart, Eding enchaine et Btos piétine


La 23e journée de l’Elite One est rentrée en gare mercredi le 19 février 2020, avec les 9 confrontations qui se sont disputées.
Pour cette 23e journée, on a enregistré 21 buts marqués. C’est le même nombre de buts qui avait été inscrits lors de la journée précédente. Seulement deux rencontres se sont achevées sur un score de parité. Et trois clubs ont réussi à s’imposer à l’extérieur.

La Colombe du sud creuse l’écart
En s’imposant à Bafoussam contre Feutcheu FC de Djiko-Bandjoun, la Colombe du sud a accentué son écart sur son dauphin Coton sport de Garoua qui a été tenu en échec à Bamenda face à PWD. L’oiseau de la paix de Sangmelima compte désormais trois points sur Coton sport de Garoua et 5 points sur PWD de Bamenda. Les poulains de l’entraineur Gabriel Zabo Toze signaient aussi leur 5e victoire d’affilée en championnat. Une performance qui les conforte dans leur fauteuil de leader.

Eding sport enchaine
Le club de la Lékié a retrouvé le chemin des victoires. Vainqueur dans le match qui l’avait opposé dimanche dernier à AS Fortuna, Eding sport de la Lékié a enchainé hier mercredi face à Apejes de Mfou. Cette deuxième victoire consécutive fait gagner des places au classement à Eding sport qui grimpe à la 16e place avec 27 points. Le défenseur Eyenga et ses coéquipiers ne sont plus qu’à un point d’Avion FC qui est le premier non-relégable. Ce retour aux victoires d’Eding sport coicinde avec l’arrivée du coach François Heya qui compte deux victoires en trois matches.

Bamboutos FC piétine
Le club de Mbouda a signé son troisième match sans victoire. Le troisième match nul d’affilée. C’est-à-dire trois points sur les neufs possibles. Une série difficile pour Bamboutos FC qui l’expose aux poursuivants comme Feutcheu FC, le Canon de Yaoundé et l’Union de Douala qui pourraient lui ravir la 4e place, à l’issue de la prochaine journée. Avec 35 points, les hommes du coach Laurent Djam ont laissé échapper le leader Colombe du sud qui les distance désormais de 7 points.

Union revient en force
Le club de Douala a enregistré sa troisième victoire consécutive. Une belle performance qui le propulse à la 7e place avec 32 points. Les nassaras sont à 5 points du premier relégable le TKC. L’entraineur Richard Towa poursuit donc le redressement du club au million des supporters qui a trainé pendant quelques journées dans la zone rouge.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005