Elite one -26e journée : Colombe freinée, PWD en profite et USD enchaine

La 26e journée de l’Elite One a été marquée par la défaite du leader Colombe du sud et le 4e succès consécutif de l’Union sportive de Douala qui est allée battre Coton sport à Garoua.

La Colombe apprivoisée par UMS de Loum

Surfant sur une série de cinq victoires d’affilée, le leader la Colombe du sud a été freinée par UMS de Loum. Cette défaite ne leur coûte pas leur première place mais l’oiseau de la paix de Sangmélima est désormais sous la grande menace de son dauphin PWD de Bamenda. Les hommes de l’entraineur Gabriel Zabo n’ont pas droit à l’erreur dimanche prochain contre Dragon FC de Yaoundé.

PWD le grand gagnant

Le club de Bamenda est le grand gagnant de cette 24e journée. La défaite du leader combinée avec une autre défaite de Coton sport ont fait leur affaire. Les « Abakwa boys » sont logés à la 2e place et ne sont plus qu’à deux petits points de la Colombe du sud. En cas de succès le week-end prochain et un autre faux-pas du leader, les protégés du coach David Pagou s’empareront le fauteuil tant convoité.

Union de Douala, inarrêtable

C’était un défi qu’il fallait relever à Garoua. Et l’Union sportive de Douala l’a fait. Les nassaras ont dominé Coton sport à Garoua. C’est la 4e victoire consécutive pour les poulains de Richard Towa. Une embellie qui les propulse à la 6e place avec 35 points. Union de Douala n’est plus qu’à 4 points du podium. Coton sport étend sa mauvaise spirale à six matches sans succès.

Le TKC n’y arrive plus

En perdant contre PWD de Bamenda, le TKC signait sa 6e défaite d’affilée. Soit la plus mauvaise série du club cette saison. Le club de Mvog-Ada a d’ailleurs pris les mesures fortes ce lundi en changeant d’entraineur. Le coach Stéphane Ndzana remplace Théodore Kwetchou et François Ngoumou. Un jeu de chaise musical qui a pour objectif de provoquer un électrochoc afin de pousser le TKC à la victoire.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005