Elite One -28e journée : Fortuna explose Dragon, YOSA corrige Panthère et PWD redevient leader

Le tableau des résultats des matches comptant pour la 28e journée de l’Elite One affiche désormais complet. 

Le jeu de chaise musicale continue au sommet du classement. Tenu en échec par Bamboutos FC, Coton sport a perdu la première place au profit de PWD de Bamenda qui a battu Union de Douala. Cette 28e journée a été prolifique avec 23 buts réalisations enregistrées. Un seul match s’est soldé par un score nul et vierge.

PWD de Bamenda, nouveau leader

Le club de Bamenda est le grand bénéficiaire de la 28e journée. Sa victoire au courage face à l’Union de Douala, au Middle Farm stadium de Limbé, lui a permis de récupérer le fauteuil de leader. Les hommes de David Pagou qui s’étaient inclinés dimanche dernier face à Bamboutos FC ont relevé la tête mercredi sur le même stade. Et le match nul de Coton sport réalisé contre le même Bamboutos FC a fait leur affaire. Avec 47 points, John Bosco Nchindo et ses coéquipiers devancent Coton sport d’un point.

AS Fortuna quitte la zone rouge

En explosant Dragon FC de Yaoundé, AS Fortuna enchainait ainsi sa troisième victoire consécutive. De bonnes performances qui permettent au club de quitter la zone rouge, pour la première fois. Les « Cha Cha Boys », eux, continuent de s’enfoncer. Restant sur 4 matches sans victoire, Dragon FC est la lanterne rouge du championnat.

YOSA se relance

Après deux matches de suite sans victoire, les académiciens de Bamenda se sont relancés avec ce succès signé à Bafoussam contre la Panthère du Ndé. Une belle prestation qui met fin à sa mauvaise série de 4 défaites d’affilée à l’extérieur. Avec 40 points, YOSA est désormais à un point du quinté de tête.

Colombe du sud n’y arrive plus

Jadis premier au classement, l’oiseau de la paix ne vole plus haut. Les hommes de l’entraineur Gabriel Zabo occupent actuellement le 3e rang et sont sur une mauvaise spirale de 5 matches sans victoire. Lors de la prochaine journée, ils auront fort à faire contre AS Fortuna qui a retrouvé de l’allant.

Résultats complets

Classement à l’issue de la 28ème journée

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005