Elite One : Bamboutos s’offre Fovu et prend la tête du championnat

Les Mangwa Boys se sont imposés dimanche (2-0) au Centunary Stadium de Limbe à l’occasion de la 6ème journée de l’Elite One.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue. Bamboutos sonnait la première alerte via Pierre Chevalier Victor qui faisait une pénétration sulfureuse dans la surface de Fovu avant de perdre son duel face au portier Franklin Esambe Ekolle (3e). Bamboutos et son armada offensive avait visiblement l’intention d’essouffler l’adversaire au plus vite. Après avoir longtemps résisté, le club du rocher sacré craquait finalement à la 38ème minute. Après une belle combinaison avec Pange Lobe sur l’entrée gauche de la surface, Chevalier Pierre Victor servait Aristide Medjo qui concluait d’une belle frappe. Le ballon, imparable pour le portier Ekolle ricochait sur l’angle du poteau avant d’atterrir dans les filets. Les Mangwa Boys avaient même l’occasion de doubler la mise avant de regagner les vestiaires. Mais servi sur un plateau en or après un excellent travail de Chevalier sur le côté gauche Mbappe Muller n’armait pas suffisamment son tir qui finissait dans les gants du gardien de Fovu.

Comme à l’entame, la deuxième mi-temps débutait sur un rythme soutenu avec encore une fois, une nette domination des Mangwa boys, très vite concrétisée par Mbappe Muller sur une passe de René Ndi (60e). Une réalisation libératrice pour l’attaquant des Mangwa Boys qui était resté muet depuis son doublé réalisé face à la Colombe du Sud, en ouverture du championnat. Fovu se contentait  de défendre, se créant très peu d’occasions jusqu’au coup de sifflet final. A défaut de concrétiser de nouvelles occasions à l’instar d’un coup franc indirect dans la surface adverse (82e), les poulains de Laurent Djam préservaient les acquis sans difficulté (2-0).

C’est la troisième victoire de Bamboutos cette saison en championnat après six sorties. Le club de la région de l’Ouest prend provisoirement la tête du championnat avec 12 points en attendant le match en retard entre Coton Sport de Garoua et PWD de Bamenda.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005