Elite One : Canon bombarde, UMS se reprend et Colombe gagne

La 10e journée s’est disputée le dimanche 1er décembre 2019. Elle a été marquée par la deuxième défaite de Coton sport de Garoua.

Les 9 matches au programme de la 10e journée se sont disputés dimanche. On a pu enregistrer 15 buts et une seule victoire à l’extérieur. 5 matches se sont achevés sur un score de parité.

Canon de Yaoundé à plein régime

Après s’être offert le scalp du champion en titre UMS de Loum lors de la 9e journée, le Canon de Yaoundé a renvoyé au tapis le vice-champion en titre Coton sport de Garoua, dimanche au stade militaire de Yaoundé. Les « Mekok Megonda » sont sur une série de deux victoires consécutives face à deux gros calibres de l’Elite one. Cette série de victoire permet à Stéphane Ndzana et ses hommes de réaliser la meilleure progression au classement. Le Canon de Yaoundé est désormais 2e avec 15 points. A 3 points du leader Coton sport de Garoua, le Kpa-kum pourrait prendre la tête du classement en cas de victoire face à Apejes de Mfou, lors de la 11e journée. Mais il faudra aussi que le club du nord perde face à Bamboutos FC, au même moment.

UMS de Loum se relance

Le champion en titre s’est bien repris après sa défaite à Yaoundé face au Canon sportif. En venant à bout de l’Union de Douala, UMS de Loum a signé la seule victoire à l’extérieur de la 10e journée. Les protégés de Dieudonné Nke remontent à la 3e place grâce à cette victoire. A égalité de points avec le Canon sportif de Yaoundé, le club du Moungo pourrait, lui aussi, prétendre à la première place, au soir de la 11e journée. Pour cela, il faudra vaincre à domicile Feutcheu FC et que ses devanciers au classement connaissent des échecs.

Colombe s’offre son 3e succès

Le club du sud a battu YOSA de Bamenda. Sa 3e victoire en championnat, depuis le début de la saison. Ce succès vient casser ses matches nuls qui l’empêchait d’avancer au classement. L’oiseau du Dja et Lobo est 7e avec 14 points, à un point du podium. L’entraineur Gabriel Zabo et ses joueurs tenteront d’enchainer mercredi prochain face à Stade renard pour espérer intégrer le podium, pour la première fois cette saison.

Résultats complets et classement

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005