Après les rencontres de la 17ème et dernière journée de la phase aller du championnat disputées le week-end dernier, les clubs bénéficieront d’un petit temps de répit.

La phase aller des championnats Elite One et Elite Two a rendu son verdict le week-end dernier avec les rencontres de la 17ème journée de l’Elite One et de la 15ème journée de l’Elite Two. Au niveau du Comité technique transitoire en charge du football professionnel, l’heure est désormais au bilan. Les membres de cette instance mise sur pied par la FECAFOOT après la suspension de la Ligue de football professionnel étaient en réunion ce jeudi 16 janvier 2020 au siège de la FECAFOOT au quartier Tsinga à Yaoundé. La rencontre présidée par Aboubakar Alim Konate, le patron du CTT a permis de revisiter les grands moments qui ont marqué cette première partie de la saison et de prendre quelques décisions importantes.

La première résolution concerne la date de reprise du championnat. Le CTT a fixé au dimanche 26 janvier 2020, la date de démarrage de la phase retour du championnat Elite One. L’Elite Two quant à lui reviendra un jour plus tôt. La trêve de deux semaines laissée par les organisateurs permettront selon Alim Konate de liquider tous les matchs en retard encore attendus en Elite Two. Par rapport à la menace des clubs qui ont annoncé la suspension de leur participation au championnat après la fin de la phase aller si les subventions de l’Etat ne sont toujours pas débloquées, Alim Konate assure être en contact permanent avec les patrons des clubs professionnels pour trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties.