Elite One : L’équipe-type de la 21ème journée avec Aboubakari Siddiki

Les belles performances du jeune attaquant de l’Union sportive de Douala ont enfin été remarquées par les évaluateurs du CTT.

Jusqu’ici, malgré les performances remarquables qu’il n’a cessé de multiplier, Aboubakari Siddiki, le jeune attaquant de l’Union sportive de Douala n’avait pas été aligné dans l’équipe-type du Comité Technique Transitoire (CTT) en charge du football professionnel. Difficile d’ailleurs de comprendre pourquoi. Même le festival offert à la 18ème journée à Mbankomo face au Dragon de Yaoundé, sous les yeux du sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao n’avait pas ému les supers évaluateurs du CTT. Heureusement que le patron de l’encadrement technique de la sélection n’avait pas attendu leur appréciation à l’objectivité douteuse, pour consigner le nom de l’ancien lion U17 dans ses petits papiers.

Aboubakari à la réception d’un ballon lors du match face à Bamboutos FC

Mardi, ses performances face à Eding sport de la Lékié (3-0), à l’occasion de la 21ème journée de l’Elite One ont été une nouvelle fois stratosphériques. En plus de son but et de sa passe décisive, il a été impliqué dans toutes les actions dangereuses des Nassaras Gamakai.  Logiquement désigné Homme du match, le CTT ne pouvait visiblement continuer de fermer les yeux sur ses prouesses en lui préférant d’autres joueurs moyens. La force d’Aboubakari Siddiki qui aurait pu mériter sa place chez les Lions A’ qui préparent actuellement le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, réside dans sa régularité. Buteur de race, excellent dribbleur et doté d’une pointe de vitesse exceptionnelle, aucune défense de l’Elite One ne saurait lui résister. L’Union de Douala peut naturellement compter sur son petit génie pour continuer sa marche vers le sommet du classement.

Équipe-type de la 21ème journée
Please follow and like us:
Read Previous

Nécrologie : Henry Mbaynaissem est mort

Read Next

Elite one -21e journée : Coton n’y arrive plus, PWD en profite et Eding s’enfonce

Lion Indomptable du Cameroun

FREE
VIEW