ELITE ONE : Stade Renard bat Colombe au bout d’un match renversant

La rencontre Stade Renard de Melong – Colombe du Dja et Lobo s’est achevée presque dans la pénombre au stade du Cenajes, à cause d’une pluie qui s’est abattu à Dschang, retardant ainsi le coup d’envoi du match.

Le coup d’envoi donné à 16H26 minutes, donne peu de marge de manœuvre aux arbitres obligés de jouer serrer avec le chrono. L’entame du match est peu reluisante. Il faut attendre la 26eme minute de jeu, et cette faute (poussette dans le dos) du capitaine de Colombe sur Donald Tchawa dans la surface de réparation qui conduit à un penalty. Augustin Moudongo se charge de transformer (1-0, à la 28eme). Stade Renard va garder l’avantage jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Colombe montre au autre visage. Kevin Nzokou s’infiltre dans la défense adverse, mais sa frappe est détourné par Cédric Djomo le portier de Stade Renard de Melong. Il a plus de chance à la 63eme minute de jeu, quand dans un cafouillage, il reprend victorieusement un ballon qui trainait devant les buts (1-1). Gabriel Zabo injecte du sang neuf ensuite pour profiter de la période de panique des locaux. Le vent passé, Stade Renard inscrit un second but par Berteau Simo dans un cafouillage dans la surface de réparation, mais l’arbitre signale une main du buteur. Sur un centre de Bienvenue Mbith de la droite, Alfred Meyong ésseulé aux abords de la surface de réparation de Colombe, reprend d’une belle demi-volée la balle pour le 2-1 (77eme). Surfant sur cette belle vague, les hommes de Bertin Ebwelle enfonce le clou sur un corner bien repris de la tête par le nouvel entrant Roger Temga (80eme minute). Colombe assommée, tente de revenir, mes ses assauts sont stoppés par l’excellent Cédric Djomo.

Stade Renard s’impose 3 buts à 1 et poursuit sa remontée au classement en attendant Apejes à Dschang dimanche pour le compte de la 12eme journée de championnat.

Par Marc Chouamo à Dschang

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005