Elite One : Stade renard n’y arrive toujours pas

Incapable de gagner le moindre match depuis la deuxième journée face au Canon de Yaoundé, Stade renard de Melong a longtemps mené au score face à Avion FC du Nkam avant de se faire rattraper dans les derniers secondes de la partie. Cette rencontre, jouée en levée de rideau au Centenary stadium de Limbé, comptait pour la 6e journée.

Les deux clubs avaient besoin de points pour retrouver la confiance. La lanterne rouge Stade renard a bien débuté la partie en allant à l’abordage. Un choix qui va s’avérer payant puisqu’à la 18e minute de jeu, le retrait d’Auguste Moudongo est bien repris au point de pénalty par Jean Berteau Simo. Cette ouverture du score va sonner la révolte d’Avion FC du Nkam. Les poulains du coach David Ngande ont sorti la tête de l’eau en proposant du jeu. Sur une attaque bien menée à la 23e minute, le capitaine Omgba Mfegue a trouvé Raphael Ondigui dont la frappe a léché la barre transversale avant de finir dans les filets. Le club du Nkam aurait pu passer devant au score à la 32e, mais la reprise de la tête d’Omgba Mfegue, suite à un centre de Gael Bekolo, est passée tout près des buts gardés par Yannick Epane. La réaction de Stade renard s’est faite sur un corner exécuté par Alfred Meyong à la 34e. La reprise de la tête de Guy Tchounou a été repoussée en corner par une belle parade de Gabriel Nzong. Peu avant la pause, Alfred Meyong s’est débarrassé d’Anicet Mboumi mais a opté pour une passe en lieu et place d’une frappe. Stève Keuni, un peu excentré, a buté sur le gardien Gabriel Nzong.

Le club du Moungo a débuté la seconde période, comme elle la première. Alfred Meyong, parti sur le flanc gauche à la 46e, a résisté à la charge de Rodrigue Wamou avant de servir Christian Tchawa dont la reprise du pied gauche a été touchée de la main par un défenseur d’Avion FC. L’arbitre Mefire Abdou a indiqué le point de pénalty et Auguste Moudongo l’a transformé. Le même Moudongo a trouvé la barre transversale à la 66e, suite à un coup franc à l’entrée de la surface de réparation d’Avion FC. Loin d’abdiquer le club de Pierre Batamack a repris un second souffle dans les 15 dernières minutes. Stade renard de Melong a reculé en jouant la montre. Alors qu’on croyait s’acheminer vers une deuxième victoire des verts et blancs de Melong, Avion FC du Nkam est revenu à la marque dans les dernières secondes de jeu. Sur un corner frappé par Ali Betoro, Omgba Mfegue est allé plus haut que tout le monde pour catapulter la balle dans les filets de Yannick Epane. Le club de Melong n’enregistrera pas son deuxième succès. Avec 4 points, Thomas Nkuissi et ses coéquipiers ne quitteront pas la zone rouge. Avion FC du Nkam pointe désormais 5 points.

Nelson Mandela à Limbé

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005