Elite one : UMS de Loum corrige Union de Douala

Le club de Loum a battu l’Union de Douala ce mercredi 1 décembre 2019, au Middle Farm stadium de Limbé, en marge de la 10e journée (3-0).

Il n’y a pas eu de véritable opposition entre les nassaras et le club champion en titre. UMS de Loum a bien réussi son entame de match. Dès la 5e minute de jeu, Jean Emmanuel Chamdjou créait la première frayeur dans le camp d’USD. Il emballait toute la défense des verts et blancs avant de servir Fraancis Tombi qui manquait le cadre. A la 17e, Sur un corner de Chamdjou, Bertin Nguemaleu ouvrait la marque. Union de Douala n’a eu droit qu’à une occasion par Cédric Sighe qui trouvait Serge Andoulou sur le flanc gauche. Sa frappe était repoussée par Camille Noah.

En seconde manche, UMS de Loum a opté pour une stratégie de contre-attaque. Une option qui leur a permis de marquer deux buts supplémentaires. A la 57e, Francis Tombi a centré pour Jean Emmanuel Chamdjou qui a fusillé de la tête Serge Diguel, le dernier rempart d’UMS de Loum. Sept minutes après l’heure de jeu, Jean Emmanuel, au bout d’une accélération sur le couloir gauche, trouvait Brice Owona qui laissait passer le ballon pour Francis Tombi dont la frappe n’a laissé aucune chance à Serge Diguel. Cette large victoire d’UMS de Loum leur ouvre les portes du podium avec 15 points. Union de Douala continue sa série noire de 3 matches sans succès.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005