Eric-Maxim Choupo Moting : « C’est une belle performance collective »

Capitaine des Lions Indomptables, il se réjouit particulièrement des performances collectives affichées par son équipe ce mardi soir  face à la Guinée Bissau.

Ce n’était pas facile à la première mi-temps. On avait besoin de quelques minutes pour être vraiment bien dans le match. Mais après, je pense que nous avons bien dominé la rencontre. A la deuxième mi-temps, on a vu qu’on était physiquement plus fort qu’eux et on s’est créé beaucoup d’occasions. A la fin, on en a marqué deux et nous sommes vraiment contents pour nous tous.

Dans votre rôle de capitaine, on vous a senti également très à l’aise et inspiré, c’est vous qui avez emmené cette équipe, c’est quelque chose qui vous séduit, ce rôle-là ?

C’est un honneur bien sûr d’être capitaine des Lions Indomptables. Mais le plus important, c’est l’équipe. Chacun est très important, il n’y a pas un qui est plus important que l’autre. C’est le collectif qui est plus important et aujourd’hui, je suis très content qu’on ait gagné le premier match. C’est une belle performance collective et ça, c’est l’essentiel.

Ce poste de neuf et demi que vous occupez derrière les attaquants, est-ce que c’est le poste que vous préférez plutôt que d’être attaquant, est-ce que c’est vous qui vous adaptez à leur course pratiquement ?

Je ne peux pas dire que c’est ce que je préfère, ça dépend du système et de ce que le coach veut. Mais je me sentais bien sur ce poste et surtout, je crois qu’à la deuxième mi-temps, il y avait de bons moments, tous ensemble, on attaque, on s’est créé des occasions et on a gagné ce match. Donc, moi, ça me va.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005