Europa League : Allan Nyom et Getafe prennent une bonne option


Quelques internationaux camerounais ont pris part avec leur club aux seizièmes de finale aller de l’Europa League, jeudi dernier. Seul Allan Nyom et Getafe ont pris une bonne option pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Gantoise battue en Italie
Michael Ngadeu Ngadjui était titulaire avec La Gantoise jeudi dernier lors des seizièmes de finale aller de l’Europa League face à l’AS Rome. Le défenseur camerounais et ses coéquipiers se sont inclinés (1-0) sur la plus petite des marges. C’était la première défaite de La Gantoise dans cette compétition, cette saison. Les belges pourront remonter la pente, lors du match retour à domicile, la semaine prochaine.
Porto sans Aboubakar s’incline
L’entraineur Sergio Conceiçao n’a pas convoqué Vincent Aboubakar pour le déplacement en Allemagne pour y affronter le Bayer Leverkusen. Le club allemand a fait respecter la loi du domicile en venant à bout des Dragons (2-1). Le but inscrit à l’extérieur pourrait être précieux pour le club portugais, lors de la rencontre retour. Le FC Porto n’a besoin que d’un but sans en encaisser pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Francfort balaie Onguené et Salzbourg

Le club autrichien a été sèchement battu en Allemagne jeudi soir. Malgré la présence de Jérôme Onguené en défense, Salzbourg n’a pas fait le poids. Francfort s’est imposé avec un écart considérable (4-1). Cette large victoire permet aux allemands de presque assurer leur qualification. Le défenseur camerounais Jérôme Onguené seront confrontés à un défi titanesque à domicile, lors du match retour pour espérer se qualifier.
Allan Nyom et Getafe ont fait le boulot
Opposé à l’Ajax d’Amsterdam qui a été reversé en Ligue Europa, après la troisième place obtenue dans son groupe en Ligue des champions, le club espagnol a assuré à domicile. Allan Nyom, titulaire, a pris part à toute la rencontre tandis que le gardien de but André Onana n’a pas gardé les buts du club néerlandais. Getafe a pris le dessus (2-0) et surtout une bonne option pour la manche retour. Allan Nyom et ses équipiers sont bien partis pour accéder en huitièmes de finale. A condition de refaire une telle prestation en Hollande.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005