FC PORTO : Aboubakar, Parti pour rester ?

La question a tout son sens au lendemain de l’exploit du lion indomptable sur la pelouse des Young Boys de Berne jeudi, qui a permis au FC Porto de s’imposer et de se relancer dans la course à la qualification au second tour de la League Europa. Un doublé qui a visiblement changé le discours de Vincent Aboubakar.

Titularisé pour la première fois de la saison avec le FC Porto après plusieurs mois au placard depuis son retour de blessure, Vincent Aboubakar a rappelé aux supporters des dragons qu’il était un buteur de grande classe. L’attaquant de 27 ans a retourné une situation très compliquée pour Porto qui filait vers une élimination quasi-certaine. Deux buts en l’espace de 4 minutes, et l’histoire d’amour avec les dragons pourrait repartir de plus belle, si on s’en tient aux déclarations de l’international camerounais en fin de match jeudi soir à Berne.

Aboubakar, le doublé qui change tout ?

Ce début de semaine encore, Vincent Aboubakar était annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Etienne club de ligue 1 un championnat que le camerounais connait bien. Le divorce était même annoncé depuis qu’il ronge son frein avec l’équipe réserve du FC Porto. Mais sa réaction d’après-match à Berne a pris tout le monde de court. « Une période très difficile et aujourd’hui (jeudi, ndlr) est un moment très important pour moi. Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé. C’était un match très émotionnel. Nous sommes entrés avec une grande confiance en seconde période. Nous voulions vraiment gagner ce match. Nous devons continuer comme ça pour avancer… Je dois continuer à travailler pour continuer à gagner la confiance des supporters, de l’entraîneur et de mes collègues ». Une sortie qui montre que l’ex attaquant du Coton Sport de Garoua se sent de nouveau concerné par les objectifs et les ambitions de son club. Un sentiment très surprenant quand on sait le traitement que lui inflige son entraineur Sergio Conceiçao depuis qu’il est revenu de blessure.
Après avoir disputé 30 minutes en sortant du banc lors de la victoire en Coupe du Portugal le dimanche précédent, et signer un doublé (ses deux premiers buts de la saison) en Europa League, Vincent Aboubakar va-t-il enchainer et récupérer son statut avant la trêve hivernale et donc le fameux Mercato de mi- saison ?
Réponse ce lundi lors de la réception de Paços de Ferreira pour le compte de la 12ème journée de Liga Sagres.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005