FECAFOOT-Le Coq Sportif: Les chiffres toujours pas dévoilés

Le président de la Fédération camerounaise de football entend réserver l’exclusivité à son Comité exécutif qui se réunira fin juillet à Yaoundé.

Que gagne la Fédération camerounaise de football dans le contrat équipementier engagé avec la marque française Le Coq Sportif? Les journalistes qui espéraient enfin une réponse à cette question lors de la conférence de presse organisée ce mercredi 19 juin 2019 devraient encore attendre. En effet, comme depuis l’annonce de ce mariage entre les deux entités, les deux parties ont fait valoir les “clauses de confidentialité” contenues dans cet accord.

La Fecafoot, selon son président Seidou Mbombo Njoya entend réserver l’exclusivité de ces “précieuses” informations à ses pairs du Comité exécutif de la FECAFOOT lors de la réunion annoncée à la fin du mois de juillet. C’est à cette occasion, annonce-t-il, que le contrat final sera signé entre les deux parties. Jusqu’à présent, juste un pré contrat existe entre les deux parties. Mais qu’est-ce qui au fait retarde la conclusion de ce dossier déjà repoussés à deux reprises.

L’on a néanmoins appris qu’il s’agit d’un contrat de quatre ans. Le Coq Sportif s’engageant à équiper toutes les catégories de la sélection nationale. La Fecafoot devra également, selon Seidou Mbombo Njoya tiré des royalties sur la vente des maillots. Kamraoui Mehdi, le représentant de Le Coq Sportif à cette conférence a indiqué que les équipements en question seront commercialisés au Cameroun dans les magasins City Sport de Douala et Yaoundé ainsi que dans toutes les boutiques de Le Coq Sportif à travers le monde.

“Les conditions sont quasiment les mêmes que ce que nous avions avec PUMA. Et je ne peux pas vous dire plus que ça. Peut-être si mon comité exécutif me l’autorise dans un mois quand nous allons parapher le contrat”, assure le président de la FECAFOOT. Les équipements seront présentés aux joueurs ce jeudi 20 juin. Ces présentations seront suivies des séances de shooting.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005