Gaelle Enganamouit: ” Rien ne peut me dérouter”

Malgré sa longue disette en sélection, l’attaquante camerounaise qui a retrouvé le chemin des filets mardi soir face à l’Algérie dit n’avoir jamais douté de ses qualités.

Après trois ans d’attente, vous avez retrouvé le chemin des filets hier face à l’Algérie…

C’est toujours un plaisir de mettre un but durant une rencontre. Ça fait encore plus plaisir quand c’est avec le vert rouge jaune. Je suis contente de retrouver le chemin des filets mais le plus important, c’est la victoire que nous avons eue. On a pu mettre trois buts et je salue le collectif et les coéquipières pour la victoire.

Est-ce que ce but pourra vous redonner la confiance afin qu’on retrouve la Gaëlle Enganamouit qu’on a connue, lors de la coupe du monde 2015 ?

La confiance est acquise. J’ai toujours eu confiance en moi. Je n’ai jamais douté de mes qualités. C’est vrai, il peut avoir des escaliers dans la carrière d’une footballeuse mais je reste toujours focus à mes objectifs. Rien ne peut me dérouter, vous savez, on critique toujours tout ce qui est bon. Les critiques permettent toujours de nous améliorer. Je continue à rester focus sur ce que je sais faire et apporter un plus au groupe.

Vous êtes passées à côté de la dernière CAN au Cameroun, quelles sont vos ambitions pour cette édition au Ghana ?

Mes ambitions, c’est déjà de jouer 5 matches et la plus grande motivation est de toucher ce précieux métal. Je pense que personnellement, on peut le faire. Nous allons tout donner avec nos coéquipières. Ça fait déjà onze CAN, nous aimerons aussi la gagner.

Un mot à l’endroit de ceux qui croient en vous…

Je dis merci pour le soutien que les 25 millions des camerounais nous apportent. Nous allons tout donner et tout faire pour qu’ils soient toujours contents de nous. Pour qu’ils soient contents de nous, il va falloir, au soir du 1er décembre, rentrer avec le trophée.

LT a Accra

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005