Hansi Muller Mbappe : La machine à buts déjà en marche

Auteur d’un doublé lors de la première rencontre de la saison en Elite One qui a opposé la Colombe du Sud à Bamboutos de Mbouda (2-5) le vendredi 18 octobre 2019,  l’ancien attaquant de Léopard de Douala démarre le championnat en fanfarre.

C’est le premier homme du match de la saison. Hansi Mbappe Muller s’est offert un doublé lors de la rencontre qui opposait la Colombe du Sud à Bamboutos de Mbouda, son club (2-5) en ouverture de la saison 2019-2020 du championnat Elite One. Recruté à prix d’or pendant le mercato, l’ancien buteur de Léopard sportif de Deido démarre la saison comme sa nouvelle famille sportive l’espérait. Son premier but, le troisième du match et le deuxième pour Bamboutos de Mbouda est intervenu à la 30ème minute de la rencontre. Bien positionné dans la surface adverse, il se jouait facilement de la défense de Colombe avant de reprendre un centre de Pange Lobe dans les filets.  Le renard de surface était encore à la manœuvre à la 58ème minute pour porter le score à 4-2 en faveur des Mangwa Boys, en transformant une nouvelle passe astucieuse de Pange Lobe. Remplacé par Aimé Gérard Mangolo à la 76ème minute, le buteur de 19 ans a quitté l’aire de jeu avec un sentiment légitime du devoir accompli.

Le doublé réalisé par l’ex star de léopard dès cette première sortie de Bamboutos en championnat est un message fort qu’il adresse à ses nombreux concurrents sur le front de l’attaque du « Fils unique des Bamboutos ». Cette année, le club a pratiquement recruté une armée d’avant-centres, les uns aussi puissants que les autres (Arouna Dang A Bissene, Aimé Gérard Mangolo, Mbappe Muller, Rostand Kako, Pierre Chevalier). Les places se vendront cher de toutes les façons dans l’effectif de Laurent Djam et le meilleur buteur de Léopard de Douala la saison dernière (12 buts en Ligue 2) l’a très bien compris. Très appliqué pendant la phase de  préparation, il a su donner le ton. La pression se trouve désormais dans le camp de ses concurrents qui bien qu’expérimentés auront besoin de se surpasser pour lui ravir la vedette.

W T

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005