Liga : Allan Nyom et Getafe réussissent le hold-up, ça coince pour Zambo et Toko

Le week-end mitigé des camerounais de la Liga espagnole.

Toko, Zambo Anguissa tombent à Osasuna (2-1)

Après le brillant succès la semaine dernière devant le Bétis (5-1) et un doublé de Karl Toko Ekambi, Villareal avait  à cœur de confirmer sa bonne santé sur le terrain d’Osasuna à Pamplume. Mais les choses ne se sont pas passées comme voulu par le sous-marin jaune, battu 2 buts à 1. Pau Torres avait ouvert le score pour les jaunes. Facundo Roncaglia (46e) et Ezekiel Avila (79e) ont réagi pour inverser la tendance. Les deux camerounais étaient pourtant titulaires. Zambo Anguissa malgré une grosse prestation au milieu de terrain a cédé sa place à Carlos Baca à la 82ème minute. Karl Toko Ekambi lui, est sorti un peu plus tôt, à la 68ème minute pour laisser sa place à Javier Ontiveros.

Sans Kaptoum, le Betis concède le nul à Eibar (1-1)

Après la raclée ramenée de Villarreal le week-end dernier (5-1), le Betis devait tenter de relever la tête à domicile face à Eibar pour le compte de la 8ème journée de la Liga. Sans le milieu camerounais Kaptoum, touché aux ischios   jambiers depuis près deux semaines, les andalous n’ont pas pu mettre à profit la loi du domicile. Ils se sont fait surprendre à la 34ème minute par un but de Fabian Orellana sur penalty. Avant de rétablir l’équilibre grâce à Loren Moron (66e). Les dernières performances du club sévillan ne lui rendent pas service puisque le club végète dans les profondeurs du classement (16e avec 9 points).

Allan Nyom et Getafe réussissent le hold-up face au Real Sociedad (1-2)

Battus à domicile par le FC Barcelone à la 7ème journée de la Liga, Getafe et Allan Nyom ne pouvaient pas se permettre d’aligner une nouvelle contreperformance le week-end dernier. En déplacement chez les basques du Real Sociedad, le club de la banlieue madrilène a ramené une victoire précieuse (1-2). Les locaux avaient pourtant très vite ouvert le score via Mikel Merino (5e). Jaime Mata (69e) et Nemanja Maksimovic (89e) ont réagi pour basculer la tendance. Titulaire au coup d’envoi, Allan Nyom a cédé sa place à Kennedy dès l’entame de la seconde période (46e). Logé à la 12ème place avec 10 points en 8 journées, Getafe a besoin de plus de constance pour aller chercher une position plus honorable.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005