Liga: Zambo, Toko et Villarreal accrochent le Real Madrid (2-2)

Les deux lions indomptables se sont montrés précieux face aux poulains de Zinédine Zidane qui auront souffert pour ramener le point du match nul.

Pour le compte de la troisième journée de Liga, Villareal accueillait dimanche soir, le Real Madrid à l’Estadio Ceramica. Des deux camerounais de l’effectif des sous-marins jaunes, seul Toko Ekambi figurait dans le onze entrant. Très précieux sur le front de l’attaque, le camerounais a été à l’origine de l’ouverture du score signée Gerard à la 12ème minute. C’est le lion indomptable qui, lancé en attaque adressait le tir que Thibaut Courtois repoussait dans le pied de son coéquipier. Gareth Bale (45+1) permettait aux Madrilène de rétablir l’équilibre avant d’aller à la pause.

A un moment où les poulains de Zinédine Zidane devenaient de plus en plus agressif sur le plan offensif, Javier Calleja choisissait de muscler son milieu de terrain avec l’entrée d’André-Frank Zambo Anguissa, à la place de son compatriote Toko Ekambi (62e). La première touche de balle de l’ex marseillais fut un régal. Un coup du sombrero sur Daniel Carvajal que le public et les commentateurs ont salué de fort-belle manière. Son aisance technique et ses belles relances ont permis aux sous-marins jaunes de reprendre de la verve, ce qui aidait Moi Gomez à redonner l’avantage à ses coéquipiers à la 74ème minute.

Egalisateur une nouvelle fois dans les arrêts de jeu (86e), Gareth Bale était ensuite expulsé après deux cartons jaunes. Le premier était provoqué par Zambo Anguissa. Le Gallois furieux de subir le deuxième coup du sombrero de la soirée du milieu camerounais allait directement commettre une faute sur un adversaire (90+2) avant d’être à nouveau sanctionné deux minutes plus tard suite à un autre geste d’anti-jeu (90+4). Villareal compte deux points en trois sorties en Liga (deux nuls et une défaite). Le 14 septembre 2019, Zambo et ses coéquipiers seront en déplacement sur le terrain de Leganes pour le compte de la 4ème journée.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005