Ligue 1 (20ej): Oyongo prend le dessus sur Chedjou, Ganago et Bahoken se neutralisent

Les performances des camerounais à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1

Amiens SC vs Montpellier (1-2) : Oyongo et le MHSC dominent Amiens de Chedjou

Une deuxième victoire consécutive pour Montpellier, après celle obtenue face à Brest. Le MHSC se porte bien. Titulaire sur le flanc gauche de Montpellier, Ambroise Oyongo Bitolo et son club sont allés battre, samedi dernier, Amiens d’Aurélien Chedjou qui était, lui aussi, titulaire. Les deux camerounais ont livré toute la partie. Mené au score dès la 14e minute de jeu, Montpellier est revenu au score grâce à Gaétan Laborde à la 50e. C’est Andy Delort qui a offert le but de la victoire aux montpelliérains. Cette victoire à l’extérieur permet à Oyongo Bitolo et ses coéquipiers de grimper à la 6e place avec 30 points. Amiens SC est dans la zone rouge, 18e avec 17 points. Lors de la 21e journée Montpellier recevra Dijon, tandis qu’Amiens croisera Reims.

Toulouse vs Brest (2-5) : Castelletto et Brest explosent le TFC

Le défenseur international camerounais Jean Charles Castelletto et Brest ont réalisé une belle opération samedi dernier, en allant largement s’imposer à Toulouse. Le Lion Indomptable a tenu sa place de titulaire au cœur de la défense de Brest. Il a joué tout le match pour une copie presqu’irréprochable. Ce succès à l’extérieur permet à Castelletto et ses coéquipiers de respirer, après la gifle reçue lors de la journée précédente contre Montpellier. Brest est désormais 14e au classement avec 25 points.

Nice vs Angers (1-1) : pas de vainqueur entre Ganago et Bahoken

Les deux attaquants camerounais étaient opposés pour le compte de la 20e journée. Ignatius Ganago, titulaire, n’a pas marqué de but mais il est à l’origine du pénalty qui permet à l’OGC Nice d’égaliser par Wylan Cyprien. De l’autre côté, Stéphane Bahoken est aussi resté muet avec le SCO Angers. Il a cédé sa place, après 63 minutes de jeu. Ganago quant à lui a été remplacé à la 78e. Nice au classement occupe le 11e rang avec 28 points et Angers est 9e avec 29 unités. Lors de la prochaine journée, l’OGC Nice recevra Rennes. Bahoken et ses équipiers croiseront l’Olympique de Marseille.

Saint-Etienne vs Nantes (0-2) : Moukoudi et l’ASSE bouffés à domicile

Présent au coup d’envoi dans la défense des verts, Harold Moukoudi n’a pas empêché à son club de perdre face à Nantes. L’ASSE s’est inclinée sur les buts inscrits par Abeid et Blas. Le défenseur des Lions Indomptables n’a pas été remplacé durant la partie. Cette 4e défaite d’affilée de Saint-Etienne le coince à la 15e place avec 25 points.  Le week-end prochain, il faudra relever la tête face à Nîmes.

PSG vs Monaco (3-3) : Sans Choupo, le PSG tenu en échec

En clôture de la 20e journée, le leader PSG recevait dimanche l’AS Monaco. L’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun Eric Maxim Choupo-Moting était absent de la feuille de match. Son club n’a pas fait mieux qu’un match nul contre les monégasques. Avec ce point du match nul, le PSG reste toujours leader avec 46 points.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005