Ligue 1 (26e): Toko et Lyon renouent avec la victoire, Ganago et Castelleto se neutralisent

Tour d’horizon des performances des Lions Indomptables du championnat français lors de la 26ème journée disputée le week-end dernier.

Nice vs Brest (2-2) : Ganago et Nice peuvent s’en mordre les doigts

Titulaire avec Nice vendredi dernier contre Brest, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Ignatius Ganago et ses coéquipiers ont laissé échapper deux points à domicile. Les aiglons ont mené par deux buts à zéro avant de se faire rattraper par Brest. Jean-Charles Castelletto qui faisait son retour dans la liste de Brest, après sa suspension, n’a pas joué. Il est resté sur le banc des remplaçants. Ganago a disputé plus d’une heure de la rencontre avant de se faire remplacer par Lusamba. Avec ce score de parité, l’OGC Nice est 10e au classement avec 37 points et Brest est 13e avec 34 unités.

Metz vs Lyon (0-2) : Toko et son club renouent avec la victoire

Sevré des victoires en championnats depuis 4 matches, l’Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire, vendredi dernier, lors de la 26e journée. Un succès important à l’extérieur qui restaure la confiance avant la réception de la Juventus de Turin en ligue des champions, mercredi prochain. L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi était titulaire et a livré une performance acceptable. Il a été remplacé à la 86e. Lyon profite de ce succès pour prendre la 7e place au classement avec 37 points. En cas de succès le 1er mars prochain face à l’AS Saint-Etienne, le club rhodanien pourrait lorgner le quinté de tête.

Strasbourg vs Amiens (0-0) : Chedjou et Amiens prennent un point

Après avoir tenu tête au leader PSG le week-end dernier (4-4), Amiens avait pour objectif de gagner à Strasbourg pour se rapprocher du barragiste Dijon. A défaut de gagner, les amiénois ont pris le point du match nul samedi dernier. Aurélien Chedjou était titulaire et a terminé la partie. Avec ce score de parité, Amiens n’avance pas et reste à la 19e place avec 22 points. 5 points le séparent de Dijon, le premier non-relégable. La réception du FC Metz le week-end prochain sera déterminant pour l’ambition de se maintenir.

Angers vs Montpellier (1-0) : Bahoken met au tapis Montpellier d’Oyongo

L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken a offert la victoire à son club le SCO Angers, samedi dernier en marge de la 26e journée. Entré en jeu à la 67e minute de jeu, le buteur camerounais n’a eu besoin que d’une minute pour mettre le ballon au fond des filets. C’est sa troisième réalisation en Ligue 1. Avec Ambroise Oyongo Bitilo, titulaire, le MHSC n’a pas pu revenir au score.

Avec ce succès, le SCO Angers met fin à 5 matches sans victoires à domicile et s’offre la 14e place avec 34 points. Oyongo et Montpellier sont 9e avec 37 points.

Saint-Etienne vs Reims (1-1) : Sans Dingome, Reims prend un point

Présent sur le banc des remplaçants dimanche face à Saint-Etienne, Tristan Dingome a assisté de loin au match nul de son club qui était en déplacement.  C’est le deuxième succès d’affilée pour les rémois. Actuellement 8e avec 37 points, Tristan Dingome et ses partenaires iront à Monaco, le week-end prochain pour tenter d’enchainer un troisième match sans défaite.

PSG vs Bordeaux (4-3) : sans Choupo-Moting, le PSG gagne

L’attaquant camerounais n’était pas convoqué par l’entraineur Thomas Tuchel pour affronter Bordeaux. Mais les parisiens ont pris trois points et reste leader avec 65 points. Eric Maxim Choupo-Moting joue très peu avec le PSG et le 29 février prochain les parisiens recevront le Dijon.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005