Ligue 1 : Ahmad Touré Ngouyamsa, une première qui fait sensation

Toute la presse sportive française parle de lui depuis dimanche soir. Pour son tout premier match en Ligue 1, le jeune défenseur camerounais Ahmad Touré Ngouyamsa de Dijon sa fait sensation, en délivrant une touche magique qui a occasionné l’unique but de la rencontre face à Lille (1-0), à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1.

Personne ne l’attendait lors de la rencontre Dijon – Lille, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1. Mais le jeune défenseur camerounais Ahmad Toure Ngouyamsa Nounchil (19 ans), a endossé le costume de héros à la fin de la partie, pour avoir permis à Dijon, grâce à une touche emblématique, d’inscrire l’unique but de la partie via Tavares à la 47ème minute.  Alors qu’il ne figurait pas dans le plan de départ du coach Stéphane Jobard, le destin en a décidé autrement, avec l’expulsion de Mendyl à la 21ème minute, ce qui a imposé un réaménagement tactique au coach au coach dijonnais.

L’ancien lion cadet (Il était à la CAN U17 Gabon 2017 avec le coach Bertin Ebwelle) qui disputait son tout premier match en Ligue 1 aura impressionné jusqu’à ses propres coéquipiers qui scandaient son nom lors de la célébration de leur succès dans les vestiaires. Très ému, le joueur camerounais a presque fondu en larmes. Dijon qui n’avait pas gagné en Ligue 1 depuis 5 matches a sans doute découvert en Ngouyamsa, une des clés pour inverser sa courbe avec sa « touche innée ». Le polyvalent défenseur dont les qualités physiques et techniques bien au-dessus de la moyenne étaient appréciées depuis le Cameroun, a tout pour rendre satisfaction au club bourguignon qu’il n’a rejoint qu’en janvier 2019. Le club lui fait confiance comme l’atteste sa présence régulière sur le banc ces derniers mois. Dimanche face à Lille, il était retenu pour la 7ème fois.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005