Ligue 1 : Castelleto buteur, Choupo Moting passeur

Récapitulatif des performances des Lions indomptables du championnat de France le week-end écoulé.

PSG 4-0 Angers : Choupo Moting passeur décisif

Après la victoire mardi en Champions Ligue sur le terrain de Galatasaray (0-1), le Paris Saint Germain avait rendez-vous avec son poursuivant immédiat en Ligue 1, Angers, samedi au Parc des Princes. Les poulains de Tuchel se sont facilement imposés (4-0), grâce notamment à Pablo Sarabia (13e), Mauro Icardi (37e), Idrissa Gana Gueye (59e) et Neymar (90e). L’attaquant et capitaine des Lions Indomptables Eric-Maxim Choupo Moting n’a pas débuté la rencontre. Entré à la place d’Icardi à la 72ème minute, il a eu le temps de délivrer une passe décisive sur le dernier but signé Neymar. Côté Angers, l’attaquant camerounais Stéphane Bahoken n’était pas sur la feuille du match. Il est toujours blessé.

Ligue 1 : Oyongo et Montpellier écrasent l’AS Monaco (3-1)

Après la défaite sur le terrain de Strasbourg à la 8ème journée, Oyongo Bitolo et Montpellier se sont bien repris samedi lors de la réception de l’AS Monaco pour le compte de la 9ème journée. Les héraultais s’imposaient avec la manière (3-1) grâce notamment aux buts de Florent Mollet (31e), Pedro Mendes (39e) et Andy Dellort (56e).  L’unique but monégasque a été l’œuvre de Wissam Ben Yedder (81e), auteur de la réduction du score. L’expulsion d’Alexandre Golovin obligé le club de la principeauté à terminer en infériorité numérique. Ambroise Oyongo Bitolo a disputé tout le match sur son couloir gauche où il s’est montré pour le moins précieux. Montpellier grimpe à la 7ème place avec 14 points.

Ligue 1 : Chedjou et Amiens humilient Marseille (3-1)

C’est l’une des corrections du week-end en championnat de France. Opposés à l’Olympique de Marseille vendredi, Aurélien Chedjou et Amiens se sont montrés intraitables. Solide en défense comme depuis son retour en championnat de France, le défenseur central camerounais a brillamment participé à la gifle donnée aux phocéens, en se montrant plus que solide dans l’axe central de son équipe. Haitam Aleesami (11e), Serhou Guirassy (41e) et Stiven Mendosa (90+1) ont été les buteurs amiénois tandis que Dario Benedeto a sauvé l’honneur côté marseillais. Amiens désormais 11ème avec 11 points se déplacera à Nîmes samedi pour le compte de la 10ème journée.

Ligue 1 : Tameze spectateur de la défaite de Nice à Nantes (1-0), Ganago remplaçant

Après avoir concédé le nul au LOSC (1-1) lors de la huitième journée de Ligue 1, l’OGC Nice se déplaçait samedi sur le terrain du FC Nantes, à l’occasion de la 9ème journée. Chez les canaris, les aiglons ont aligné une troisième rencontre sans victoire en championnat en se faisant battre sur le score d’un but à 0. Une unique réalisation signée Moses Simon à la 86ème minute. Adrien Tameze a apprécié toute la rencontre depuis le banc de touche tandis qu’Ignatius Ganago a effectué son entrée à la 65ème minute à la place de Kasper Dolberg.

Brest 2-0 FC Metz : Castelleto buteur !

Jean Charles Castelleto a livré samedi, un match accompli face au FC Metz à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1. Titularisé comme d’habitude dans la défense de Brest, le lion indomptable s’est montré plus qu’à l’aise. Il n’a pas hésité à aller de sa tâche habituelle pour apporter un coup de main à l’attaque brestoise. Un choix payant puisqu’il trouve le fond des filets à la 45ème minute, permettant à son équipe de creuser l’écart (2-0). Avant lui, son coéquipier Julien Faussurier (un autre défenseurà avait ouvert le score à la 11ème minute. Jean-Charles Castelleto a joué tout le match. Grâce à cette victoire, Brest remonte à la 12ème place au classement avec 11 points en 9 journées.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005