Ligue 1 : Choupo Moting s’offre un doublé pour son premier match de la saison

L’attaquant camerounais a été le principal artisan de  la victoire 4-0 face à Toulouse au Parc des Princes, à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eric-Maxim Choupo Moting s’est régalé pour son premier match en Ligue 1 cette saison. Entré à la place d’Edinson Cavani sorti sur blessure (14e), le capitaine des Lions indomptables a apporté plus d’animation sur le front de l’attaque parisienne, ravissant au passage la vedette aux stars parisiennes (Mbappe, Di Maria…) pas dans un très bon soir.

Il réussit à débloquer la rencontre à la 50ème minute d’un but somptueux. Servi à l’entrée de la surface de réparation, il met au vent quatre défenseurs via une roulette astucieuse avant de crucifier le portier toulousain Baptiste Reynet. Suffisant pour que le Parc des Princes jusque-là crispé scande avec énergie son nom pendant plusieurs minutes.

Le deuxième but parisien intervient très vite sur un CSC de Goncalves (55e). Toujours aussi remuant, l’ancien buteur de Schalke s’offre un doublé à la 75ème minute où il reprend du plat du pied un centre de Sarabia venu du côté gauche. Le quatrième but de la partie est l’œuvre de Marquinho (83e) qui place une bonne tête à la réception d’un corner de Di Maria.

Belle démonstration pour le camerounais logiquement désigné Homme du match avec une note de 9,3 sur 10.  Les dirigeants du PSG qui ont tenté de le pousser vers le départ cet été, il est peut-être temps qu’ils se ravisent. Le signal donné par le camerounais ce soir au Parc des Princes est trop fort pour ne pas travailler leurs méninges.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005