Ligue 1: Clinton Njie flamboyant, Choupo tient son trophée

Les performances des professionnels camerounais du championnat de France au cours du Week-end écoulé.

France : Oyongo Bitolo et Montpellier tenus en échec par le FC Nantes (1-1)

Après la brillante opération du week-end précédent sur le terrain de l’AS Saint Etienne (0-1), Montpellier et Ambroise Oyongo Bitolo recevaient le FC Nantes à la Mosson samedi dernier. Les héraultais se sont fait surprendre par le 11ème de Ligue 1 qui signait l’ouverture du score par Kalifa Coulibaly (24e). L’équipe du défenseur camerounais a dû attendre la 76ème minute pour rétablir l’équilibre par Florent Mollet.  Ambroise Oyongo a disputé tout le match.  Ce qui porte son total à 25 matches (24 titularisations) de Ligue 1 et un match de Coupe de France cette saison. Il compte également deux buts en championnat. A deux journées de la fin du championnat, Montpellier occupe la 5ème place au classement avec 59 points.

OM : Clinton Njie flamboyant face à Toulouse (2-5)

Après la claque concédée face à l’Olympique lyonnais à la 36ème journée de Ligue 1à la maison (0-3), l’Olympique de Marseille avait à cœur de relever la tête. Les phocéens se sont repris samedi sur la pelouse de Toulouse battu 2 buts contre 5. Une belle victoire à laquelle l’attaquant camerounais Clinton Njie aura largement contribué à travers une réalisation et deux passes décisives. Entré à la 62ème minute à la place de Valère Germain, l’ancien lyonnais n’a eu besoin que de 12 minutes pour scorer (74e). Il offre ensuite deux passes décisives à Florent Thauvin (90e et 90+1) pour les deux derniers buts du match.   Clinton Njie, c’est 16 matches disputés en championnat cette saison dont trois titularisations et un match de Coupe de la Ligue. Il compte désormais trois buts et deux passes décisives. 6ème avec 58 points, l’OM a déjà dit adieu aux places européennes, à une journée de la fin.

PSG : Choupo Moting tient son trophée de champion

Choupo Moting est resté sur le banc tout au long des 90 minutes de la rencontre victorieuse  au Parc des Princes face à Dijon (4-0). Mais il a bel et bien pris part à la cérémonie de remise des trophées de champions qui a suivi après cette rencontre. Le camerounais, comme tous ses autres coéquipiers, a reçu une médaille, ainsi qu’un trophée de champion. C’est son tout premier titre en club. Sur un plan personnel, il a connu une saison un peu difficile. Trois buts marqués en 21 apparitions, dont huit titularisations. Il a également disputé quatre matches de Ligue des Champions. En cas de victoire vendredi face au Stade de Reims pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, le PSG terminera la saison avec 94 points.

Bahoken et Angers coulent à Lille (5-0)

Week-end noir pour Stéphane Bahoken et Angers. L’attaquant camerounais et son équipe ont reçu une correction dans le Nord de la France samedi. Le LOSC, deuxième au classement de la Ligue 1 n’a fait qu’une bouchée de son adversaire battu 5-0. Jonathan Ikone (2e), Nicolas (14e, 74e), Jonathan Bamba (69e) et Luiz Araujo (89e) ont signé les réalisations de la soirée. Remplacé par Wilfried Kanga à la 80ème minute, Bahoken s’est montré impuissant. Son équipe a déjà tout de même sauvé son maintien en Ligue 1 (13e avec 45 points). Bahoken lui, est meilleur buteur du club avec 11 buts et 2 passes décisives.

Nice et Tameze écrasés par Saint Etienne (3-0)

Samedi, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice était en déplacement sur le terrain de l’AS Saint Etienne. Les aiglons avec le camerounais Adrien Tameze titulaire dans l’entrejeu ont ramené une sévère défaite (3-0).  Le club qu’entraine Patrick Viera passe de la 7ème à la 8ème place de Ligue 1 avec 53 points. Maintien déjà assuré. Tameze depuis le début du championnat, c’est 36 rencontres disputées dont 33 titularisations. Il compte aussi trois passes décisives.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005