Ligue 1 : Eboa marque, Monaco égalise

 

Le défenseur camerounais et Guingamp ont concédé le nul (1-1) samedi à domicile face à l’AS Monaco.

Battus le week-end précédent aux tirs aux buts par Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue et défaits par Montpellier en semaine (2-0), Félix Eboa Eboa et Guingamp, coincés à la 19ème place du championnat, n’avaient pas droit à l’erreur samedi face à l’AS Monaco.  Devant le club de la principauté, le défenseur camerounais a su très vite mettre ses coéquipiers sur la bonne voie en ouvrant le score dès la 23ème minute.

A la réception d’un corner dans la surface de réparation, il prenait le meilleur sur Jemerson avant de tromper d’une tête rageuse le portier Subasic pour son troisième but de la saison. Mais après avoir par la suite longtemps résisté aux assauts répétés des monégasques, Eboa et ses coéquipiers de la défense craquaient finalement en toute fin de match et concédaient l’égalisation signée Stevan Jovetic (90+4), qui profitait d’un cafouillage dans la défense guingampaise pour arracher ce précieux point.

La conséquence directe de ce maudit but concédé dans les derniers instants de la partie, est le recul de Guingamp, désormais lanterne rouge au classement avec 23 points, 8 de moins que le premier non relégable Amiens. A égalité avec Caen et à un point du barragiste Dijon, l’EA Guingamp a encore 21 points à chasser. Des rendez-vous décisifs l’attendent cette fin de saison, notamment face à Strasbourg, Marseille, Nice, Caen,  Rennes, Nîmes  et Amiens.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005