Ligue 2 : Léopard Sportif de Douala ménage sa monture !

Malgré l’incertitude qui plane autour de la date du démarrage des championnats professionnels du Cameroun, le club du canton de Deido a entamé sa préparation depuis plusieurs semaines. Après avoir échoué aux portes de la première division la saison dernière, le club a tiré suffisamment de leçons et espère mettre à profit cette expérience.

Le Léopard Sportif de Douala a entamé ce lundi 09 septembre 2019, sa cinquième semaine d’entrainements au stade de l’Ecole Publique de Deido. Sous la conduite de son nouvel entraineur Emmanuel Likoumba, la trentaine de joueurs présents a eu droit à une session plutôt relaxe, avec au menu pour l’essentiel, du footing et  quelques ateliers physiques avec, puis sans ballon. Le tout sous les yeux vigilants des supporters venus comme d’habitude en grand nombre.

L’effectif s’enrichit au fil des séances. Ane Serges Alain, ancien joueur de Ligue 1 passé notamment par l’Union Sportive de Douala et l’Unisport du Haut-Nkam fait partie des nouveaux qui ont été reçus par l’encadrement technique ce lundi matin. « J’ai été satisfait pour ce premier jour d’entrainement avec le Léopard sportif de Douala. La séance a été tranquille et je pense que je vais me fondre dans le groupe au fur et à mesure », explique le jeune défenseur qui n’a pas rejoint le club par hasard. « C’est un défi pour moi. Je me lance parce qu’il y a des challenges devant. Il y a le CHAN qui arrive en janvier, il faut se donner les moyens pour pouvoir faire partie des joueurs sélectionnés », confie celui qui promet de mettre son expérience au service du club qui ambitionne de retrouver la Ligue 1 à l’issue de cette saison.  L’on annonce aussi la venue de plusieurs joueurs congolais pour prêter main forte à l’équipe de Ligue 2.

La saison dernière, l’écurie du canton de Deido échouait aux portes de la première division. De cette expérience douloureuse, les dirigeants affirment avoir tiré plus d’une leçon. « Ne pas tirer de leçons de cette expérience, c’est être le plus imbécile du monde. C’est une blessure qui reste ouverte. Nous gardons la positive attitude, nous sommes tombés mais nous n’allons pas quand même rester au sol, nous allons nous relever, parce que c’est aussi une autre  façon de réussir. C’est quand nous allons rester au carreau que nous aurons vraiment échoué », assure Jonathan Moungolè, Directeur des Opérations du club.

Une rencontre amicale disputée le vendredi 6 septembre 2019 contre Avion Academy, club de Ligue 1 a permis au staff technique de faire une première évaluation. Le succès (1-0) glané a certes été laborieux mais plus que jamais encourageant. « C’est un résultat qui montre que même comme nous sommes à une phase de recrutement, ceux qu’on a pu retenir pour ce match étaient en condition, ça veut dire qu’il y a quand même un travail de fond qui est en train d’être fait », se satisfait le Directeur des opérations. Le Conseil d’administration que préside depuis Paris Hrubesh Richard Ekoube n’entend surtout pas lésiner sur les moyens, une nouvelle fois pour faciliter le retour de l’équipe trois fois championne du Cameroun (1972, 1973 et 1974)  au premier plan, 23 ans après sa dernière participation au championnat national de Première division.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005