Ligue du Nord-Ouest : Baptême du feu pour Foncha Street FC

Sacrée champion de la Région du Nord-Ouest en battant le dimanche 4 août 2019 Rainbow FC (2-0),  en finale des barrages, l’équipe de Bamenda participera pour la toute première fois au tournoi Interpoules, en vue d’accéder en Ligue 2.

Finaliste la saison dernière, Fontcha Street de Bamenda a franchi un nouveau cap cette année, en devenant le champion de la Ligue régionale du Nord-Ouest. En finale des barrages disputée le dimanche 4 août 2019, l’équipe basée dans la capitale de la région du Nord-Ouest a pris le dessus sur Raimbow FC (2-0) au Stade de l’Université de Bamenda. Un événement présidé par Songa Pierre Rene, Préfet de la Mezam, représentant personnel du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest à cette finale

Le coach Anumewa Franklin et ses poulains s’adjugent le trophée, concluant en beauté une saison pour le moins exceptionnelle. Le tout nouveau champion du Nord-Ouest n’a connu aucune défaite durant toute la saison. Il n’a concédé que deux matches nuls : le premier en phase de poules contre Bamenda FC et le second contre Hilltop Strikers en demi-finales des mini-interpoules. Le plénipotentiaire du Nord-Ouest apparait en très grande forme. Les dirigeants de football de la Région n’ont qu’un seul rêve, celui de le voir reproduire les mêmes exploits lors du tournoi d’accession en Ligue 2 dont la date de démarrage et le calendrier des matches restent attendus. La bataille s’annonce rude dans le groupe C qu’il partage avec Etoile Filante de Garoua et Mercure de Bafia.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005