Ligue régionale du Centre : Mercure de Bafia qualifié pour les interpoules

Le jeune club basé dans le Chef-lieu du Département du Mbam et Inoubou (11 années d’existence)s’est imposé face à Foudre d’Akonolinga ce lundi 5 août 2019, en finale des barrages de la Ligue régionale de football du Centre. Une victoire remportée à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but ( 0-0, 5-4)

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue. Dans un match supercadenassé, les occasions franches se faisaient plutôt rares. De toute la Première période, on ne retient que ce plat du pied de Fabrice Angoula (40e), à la réception d’un centre venu du côté droit. Le ballon léchait pratiquement l’angle du poteau alors que le portier Alex Ferry Dipanda de Foudre était battu.
La seconde mi-temps offrait un scénario presque identique, avec une nouvelle fois Fabrice Angoula au centre de l’occasion la plus dangereuse. Une petite hésitation de la part de l’attaquant de l’équipe du Chef-lieu du Mbam et Inoubou donnait le temps à la défense de Foudre de venir lui chipper le ballon qu’il s’apprêtait à frapper (58e). En plus du manque de réussite dans sa stratégie d’attaque placée, Foudre d’Akonolinga devait se passer de son gardien Alex Ferry Dipanda, sorti sur blessure à la 76eme minute et remplacé par son suppléant Kenneth Mempong Ebouok.
Les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la fin des 90 minutes et passaient directement tel que le prévoyait le règlement de la compétition, à l’épreuve fatidique des tirs au but. L’exercice long et riche en rebondissements a été favorable à Mercure qui doit au passage remercier son portier Etienne Makang, auteur de deux arrêts de grande classe. Le club de la ville de Bafia qui disputait sa première finale régionale représentera la région du Centre au prochain tournoi d’accession en Ligue 2. Descendue en deuxième division régionale en 2008, Foudre d’Akonolinga ne retournera pas en élite cette année comme l’esperaient ses supporters fortement mobilisés au stade militaire ce lundi après midi. Une troisième finale des barrages perdue par les “Kanga boys” en moins de dix ans.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005