Lionceaux: Richard Towa convoque 35 joueurs pour affronter le Tchad

La sélection nationale des U23 va rentrer en stage dès la semaine prochaine à Yaoundé. Richard Towa, l’entraineur national des Espoirs a convoqué à cette occasion 35 joueurs évoluant autant sur le plan local, qu’à l’international.

Le stage du 22 octobre prochain est une mise au vert pour préparer les Lionceaux à la rencontre en aller-retour qui va les opposer au Sao du Tchad de la même catégorie le  11 du mois de novembre à Mfandena, et le 18 à N’Djamena.

En effet, camerounais et tchadiens vont tenter de traverser le premier tour qualificatif qui pourrait conduire l’une des deux Nations à la Coupe d’Afrique des Nations U23, que va abriter L’Égypte en novembre 2019. Ce tournoi sera qualificatif aussi pour les jeux olympiques de 2020 au Japon.

Richard Towa, et sa sélection n’avaient plus été au devant de la scène depuis le match amical contre les français il y a plus d’un an en Hexagone. L’ex coach de Dragon Club de Yaoundé a toute fois ratissé large pour confectionner sa longue liste.

S’il y a de nouvelles têtes dans la tanière des U23, que le public va découvrir lors de ce premier regroupement, Towa est néanmoins resté fidèle à sa logique de composer avec des jeunes qu’il a connu soit en clubs, soit en sélections nationales intermédiaires. Comme les portiers Junior Dande ou Omossala de Coton.

11 joueurs viennent de l’étranger, parmi lesquels l’ancien capitaine des Juniors Martin Honla ex sociétaire de Barcelone B, de retour à Grenada,  ou encore Fabrice Ngah de Djifaa au Maroc surclassé avec les Lions en mai dernier. Oum Gwet, et Yon Loa, qui ont un passif dans les sélections des jeunes.

Quelques autres noms intriguent les observateurs notamment la présence du gardien du TKC Sylvain Abogo (qui n’a toujours pas plus de 23ans?), ou encore Bony Elame (Dragon).

L’attaquant jugé fantoche, mais qui en une saison à fait comme à l’époque Abogo, toutes les sélections intermédiaires sans avoir marqué 5buts en club alors que l’un des meilleurs buteurs de D2 de la saison écoulée n’est pas sur cette liste…

 

La liste
Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005