Lionnes Indomptables : La liste fantôme d’Alain Djeumfa

Le sélectionneur des Lionnes indomptables et ses pouliches sont Addis-Abeba  depuis samedi, 17 août 2019 en vue d’affronter l’Ethiopie le 26 août 2019, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. La presse a dû attendre des jours avant de voir lever le voile sur la composition du groupe des Lionnes indomptables convoquées pour ce rendez-vous important.

L’on connait désormais la liste des 20 Lionnes indomptables appelées à défendre les couleurs du Cameroun face à l’Ethiopie le lundi 26 août 2019 à Addis-Abeba, dans le cadre des éliminatoires aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Il a fallu que la presse et autres observateurs s’indignent pour que la Fédération camerounaise de football se décide enfin à la rendre publique. En effet, c’est lorsque le Bétis Séville annonce via ses canaux de communication, la convocation de sa joueuse Michaela Abam    que la presse en est alertée. En fouinant pour en savoir plus, l’on a appris qu’un regroupement avait déjà lieu en catimini avec des joueuses évoluant sur le triangle national, dans des conditions dignes d’une équipe des championnats de vacances. Les 12 joueuses locales ont ensuite embarqué samedi, 17 août 2019 pour l’Ethiopie où allaient progressivement les rejoindre les 8 professionnelles qui ont été autorisées à rejoindre les tricolores par leurs clubs respectifs.

Après les nombreuses critiques essuyées lors de la Coupe du Monde France 2019 Alain Djeumfa aurait désormais choisi la discrétion. Il a tout de même effectué une petite révolution puisque des meubles tels que Gaelle Déborah Enganamouit ou Christine Mani n’ont pas été convoquées. En revanche, la pépite du FC Braga au Portugal dont on avait amplement déploré l’absence dans l’effectif de la Coupe du Monde France 2019 a été appelée pour la première fois. La rencontre du 26 août 2019 compte pour la manche aller du deuxième et avant dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. La relative négligence observée autour de la préparation de cette rencontre est peut-être le signe que les dirigeants du football camerounais n’accordent que peu d’intérêt à ce match et les Jeux Olympiques visés. L’Ethiopie en revanche prend cette rencontre au sérieux, puisqu’en plus d’une bonne préparation, elle a même eu recours à des matches amicaux.

LISTE DES JOUEUSES PRESELECTIONNEES POUR LE MATCH ALLER ETHIOPIE  # CAMEROUN DU 26 AOUT  A  ADDIS- ABEBA COMPTANT POUR LE SECOND TOUR DES  ELIMINATOIRES  DES JEUX OLYMPIQUES <TOKYO 2020>

1) ONGMAHAN  MARTHE            AWA FC Yaounde

2) NGO NDOM ANNETTE              FAP Yaoundé

3) MIMBOE CAROLE                      Louves  MINPROOF Yaoundé

4) Estelle Johnson                         Sky Blue FC

5) Sonkeng Ysis                               FAP YAOUNDE

6) Ngo Mbeleck Genevieve (FAP-Yaounde)

7) Meyong Menene (Louves Minproffs-Yaounde)

8) Omboudou   Brigette                FAP  Yaounde

9) Koesso Magoumkouang           AWA  FC Yaounde

10) Nkada Agnes                            FAP YAOUNDE

11) Leuko CHIBOSO                       Strasbourg- France

12) MBENGONO CATHERINE       Green City

13) Feudjio  Raissa                        Tenerife-Espagne

14) Abena Ninon Therese           Louves Minproof

15)Maffo Fonkeu Alice               AWA  Yaounde

16) Aboudi Onguene                    CSKA Moscou-Russie

17) Akaba Henriette                     FAP Yaounde

18) Abam Michaela                      Betis Seville-Espagne

19) Machia Machia                      FC Braga-Portugal

20) Mpeh Bessong                      Louves Minproof

L’Entraineur National: Djeumfa Alain Defrasne

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005