Lionnes Indomptables : Michaela Abam, une force supplémentaire


Le sélectionneur des Lionnes Indomptables Alain Djeumfa  pourrait compter sur l’attaquante de Paris FC pour la coupe du monde féminine, en espérant que son problème administratif trouve solution avant ce grand rendez-vous du football féminin.

Présente dans le groupe du sélectionneur Joseph Ndoko lors de la CAN féminine Ghana 2018, Michaela Abam n’avait pas disputé la moindre minute de jeu avec la sélection camerounaise. Son problème administratif dû à une erreur sur son passeport au moment du changement de sa nationalité sportive l’avait disqualifiée de la CAN.

Assise sur le banc des remplaçantes, elle assistait impuissante à l’élimination du Cameroun par les super falcons du Nigeria aux tirs-au-but en demi-finale. On l’a souvent vue fondre en larmes durant la compétition, désespérer que son problème promis à être résolu en un claquement de doigt puisse aussi mettre autant de temps au point qu’elle quitta le Ghana sans jouer. Un vrai gâchis dans la mesure où les avant-centres (Ngono Mani et Gaëlle Enganamouit) manquaient parfois de rythme et de vivacité. L’attaquante de Paris FC, club de D1 en France, aura été une vraie solution pour Joseph Ndoko. Ses qualités athlétiques et son adresse devant les buts auraient fait  beaucoup de  mal aux adversaires du Cameroun.

Avec une attaque camerounaise qui prend déjà de l’âge, l’arrivée d’un renfort considérable dans ce secteur de jeu est plus qu’un impératif. Ça urge, plus que jamais, de trouver des solutions à son problème administratif, avant ce mondial féminin qui se jouera en France en juin prochain. Elle s’y sentira comme à domicile, puisqu’elle a rejoint Paris FC  en août 2018. Avant de rejoindre la France, Michaela Abam  qui aura 22 ans, cinq jours après le kick-off de la coupe du monde féminine 2019, est née à Houston a joué pendant toute sa scolarité sous les couleurs de l’Université de la Virginie de l’Ouest où elle a, notamment, inscrit 42 buts et délivré 16 passes décisives. Après avoir été draftée vers la franchise du New Jersey, Sky Blue FC, en janvier dernier, la « Lionne » a disputé quatre rencontres avant de rejoindre le Paris FC.

Léger Tientcheu

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005