Lions A’ vs Bamboutos FC : les enseignements de la rencontre

Les Lions Indomptables A’ sont venus à bout de Bamboutos FC de Mbouda, mardi dernier en amical, dans l’optique de la préparation pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Cameroun organisera en avril prochain.

En vue de préparer le prochain CHAN que le Cameroun va organiser du 4 au 25 avril prochain, la sélection A’ en stage à Douala a multiplié les matches tests avec les clubs des championnats professionnels du Cameroun. Après avoir battu le club de l’Elite Two Léopard sportif de Douala, les Lions A’ ont enchainé face à Avion FC du Nkam et le match contre Bamboutos FC de Mbouda avait les allures d’un vrai galop d’évaluation. Le club de l’ouest présentait sur le papier une équipe forte et capable d’apporter la riposte nécessaire à son adversaire du jour.

Même si les Lions A’ l’ont emporté (2-0), signant ainsi leur troisième victoire en autant de matches, force est de reconnaitre qu’ils ont souffert dans le jeu, quelques fois malmenés par les Mangwas Boys qui ont souvent manqué de réussite. Mais ce qu’on retient de cette partie, c’est la volonté des joueurs de la sélection A’ à chercher le résultat et à y tenir. Les poulains d’Yves Clément Arroga se sont toujours montrés dangereux dans leur attaque et ont surtout su résister et rester concentrés lors des temps forts de Bamboutos FC de Mbouda. Un caractère de gagneur qui prend progressivement corps dans cette équipe.

Certains joueurs n’ont certes pas été flamboyants, mais on retiendra surtout l’entrée de Yahaya Abdoulaye. L’attaquant d’Apejes de Mfou a fait montre de son talent et a jeté la lumière sur le jeu terne de la sélection camerounaise.  Il a marqué des points, tout comme Simon Omossola. Le gardien de but de Coton sport de Garoua est rentré en seconde période, à la place de Junior Dande et a sauvé la sélection nationale, à trois reprises, avec trois arrêts magistraux. Le bilan des matches amicaux avec les clubs professionnels reste positif. Reste à confirmer face à la sélection A’ du Tchad à Yaoundé. Après ce 3e stage, Yves Arroga emmènera son groupe en Tunisie pour un autre stage au sortir duquel il communiquera la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs du Cameroun, lors de ce CHAN 2020.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005