Lions Indomptables: Hugo Broos veut rester

Le technicien belge dont le contrat arrive à expiration en février 2018 s’est exprimé dans l’émission “Talents d’Afrique” sur Canal + dont il était l’invité le lundi 22 janvier 2018.

Invité de l’émission “Talents d’Afrique” sur Canal+, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables dont le contrat arrive à terme au mois de février 2018 n’a pas caché son désir de poursuivre l’aventure à la tête des champions d’Afrique en titre. Mais le technicien belge a tout de même reconnu qu’il ne sera pas évident que ce vœu se réalise, le Comité de Normalisation de la Fédération camerounaise de football,  ayant déjà signifié à celui qui a permis au Cameroun de remporter son cinquième trophée continental son intention de ne pas le renouveler.

Dans une résolution prise le 4 décembre 2017, Maitre Happi et son équipe reprochent  à Broos notamment, la non-qualification du Cameroun à la Coupe du monde 2018, la piètre performance à la Coupe des confédérations 2017, son incapacité à créer l’harmonie au sein de la tanière et ses déclarations qui ont parfois « terni l’image du Cameroun ». Mais le Ministère des Sports et de l’Education Physique, l’autre partie prenante au contrat du technicien belge ne s’est toujours pas prononcé sur cette question. Oumarou Tado, le secrétaire général du MINSEP a récemment fait savoir sur un plateau de télévision que « le dossier Hugo Broos n’est pas d’actualité ».

« C’est une situation un peu rigolo parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose. J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile  », a déclaré Hugo Broos, invité de l’émission Talent d’Afrique sur Canala+ le 22 janvier 2018.

Please follow and like us:

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

PosTeamPWGDPts
100411
200211
30015
40005